Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gaël Monfils : Victime d'insultes racistes, il montre les messages choquants

Gaël Monfils : Victime d'insultes racistes, il montre les messages choquants
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Le racisme, dans le sport et plus largement dans la société, est un problème auquel les athlètes sont directement confrontés. Gaël Monfils en a fait la triste expérience. Il montre les messages choquants reçus après une défaite au Masters 1000 à Rome.

Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités sont plus proches de leurs fans. À cause d'eux, elles sont plus exposées aux moqueries, aux insultes et même au harcèlement en ligne. Gaël Monfils en a fait la triste expérience cette semaine, et révèle aux internautes les messages racistes reçus après une défaite.

"Attention aux yeux, tellement triste les amis", a écrit Gaël Monfils dans sa story Instagram du jeudi 17 septembre 2020. Ainsi, le tennisman français de 34 ans et n°9 mondial au classement ATP a averti ses près de 700 000 followers sur ce qui allait suivre. Il a publié des captures d'écran, montrant les messages qu'il a reçus d'utilisateurs suite à sa défaite au Masters 1000 de Rome. Monfils s'est incliné en deux sets (6-2, 6-4) en 32e de finale du tournoi, face à l'Allemand Dominik Koepfer.

"Nègre de merde (sic), comment peux-tu perdre contre le 100e mondial ?", lui a par exemple demandé un internaute italien du nom d'Enrico Villa. Un autre utilisateur, Marek Bureš, a écrit en anglais à Monfils : "Putain d'esclave, pauvre idiot, encore un match arrangé, bâtard (sic). J'espère que tu te casseras les deux bras (...) singe noir de merde." Les Français ne sont pas en reste. Gaël Monfils a reçu un florilège d'insultes ciblant ses parents, car sa défaite leur a fait perdre des paris.

Gaël Monfils a reçu de nombreux messages d'insultes après sa défaite en 32e de finale du Masters 1000 de Rome, face à l'Allemand Dominic Koepfer. Story Instagram du jeudi 17 septembre 2020.
8 photos
Lancer le diaporama

Gaël Monfils a eu un petit commentaire humoristique pour chacun des auteurs de ces messages. La situation reste grave. Monfils reste un des nombreux athlètes à être victime de racisme. Dimanche 13 septembre 2020, le footballeur brésilien Neymar, évoluant au PSG, affirmait avoir fait l'objet d'insultes racistes de la part du défenseur espagnol de l'Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez.

Dans le tennis, Yannick Noah a récemment dénoncé le silence des sportifs blancs concernant les manifestations contre le racisme qui ont eu lieu à travers le monde, après le meurtre de George Floyd aux États-Unis. Espérons que Gaël Monfils sera soutenu face à ces actes ignobles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image