Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Game of Thrones, saison 5 : Mort de l'acteur JJ Murphy lors du tournage

5 photos
Lancer le diaporama

Un drame a surgi alors que le tournage de la saison 5 de Game of Thrones vient de commencer. L'acteur JJ Murphy, qui joue le rôle de Ser Denys Mallister, est mort à l'âge de 86 ans le 8 août. Il devait incarner le plus vieux membre de la Garde de nuit.

JJ Murphy avait obtenu le rôle de Ser Denys Mallister dans la 5e saison de Game of Thrones. Il est mort quatre jours après avoir entamé le tournage de cette nouvelle saison de la chaîne HBO. Il se serait effondré et est mort peu après, n'ayant tourné que très peu de scène de son rôle. Selon son agent Phillip Young, Murphy était enchanté de cette aventure et de faire partie d'un aussi grand show, à ce stade de sa carrière.

Les producteurs de Game of Thrones, D. B. Weiss et David Benioff, ont publié un communiqué relayé par Variety : "Nous ne ferons pas de nouvelles auditions pour le remplacer. C'était un homme charmant et le meilleur Denys Mallister que l'on pouvait espérer. Sa garde est maintenant terminée."

Originaire de Belfast, JJ Murphy avait commencé à travailler sur la scène nord-irlandaise à la fin des années 1940. Murphy était un membre actif d'Equity, le syndicat des acteurs britanniques et a collaboré des années durant avec le théâtre lyrique de Belfast. Sa mort est une perte tragique, a déclaré son agent, mettant un terme à une longue et riche carrière. Vétéran du théâtre irlandais, avait partagé la scène avec des grands noms comme Liam Neeson ou Ciaran Hinds, lui aussi au générique de Game of Thrones, indique Variety.

On lui doit ainsi une performance dans l'adaptation du best seller de Frank McCourt, Les Cendres d'Angela et son dernier rôle au cinéma sera celui d'un villageois dans Dracula Untold, avec Dominic Cooper et Luke Evans, en salles au mois d'octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel