Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Garrett Clayton : L'ex-star Disney, gay, tacle Hollywood...

Après son coming out survenu en août 2018, l'acteur américain Garrett Clayton, ex-star des studios Disney, sort du silence pour évoquer l'homophobie qui règne parfois à Hollywood. Le jeune homme de 27 ans dit avoir attendu avant de parler car il n'était pas à l'aise.

L'acteur, révélé par ses téléfilms Teen Beach Movie pour Disney Channel, a accordé une interview au magazine Gay Times dans laquelle il revient sur son homosexualité, longtemps cachée mais source de rumeurs. Il s'en prend à Hollywood pour expliquer pourquoi il est resté "dans le placard" pendant des années.

Après avoir attendu longtemps pour publiquement assumer son homosexualité, Garrett Clayton dit aujourd'hui se sentir "enfin à l'aise". Le jeune homme de 27 ans revient sur une période au cours de laquelle sa sexualité était questionnée par les pontes d'Hollywood, notamment les puissants directeurs de casting. "L'une des premières choses que l'une des personnes qui géraient ma carrière au début a faite, ça a été de me faire asseoir et de me dire : 'Tu es gay ?' J'ai pu ressentir la pression autour de cette question, alors j'ai dit : 'Ouais, je suis gay ou bi ou ce que tu veux.' Parce que, d'un coup, j'ai pu sentir dans les yeux de cette personne qu'il y avait quelque chose de mal", a-t-il relaté.

Garrett Clayton raconte alors avoir été contraint de se "masculiniser" sous la pression. "Je devais totalement changer tout ce qui me définissait à ce moment-là, sinon je n'aurais jamais pu réussir. Et ça a été une vraie lutte car il y avait quelqu'un qui m'offrait mon rêve sur un plateau mais qui me disait que je n'étais pas assez bien tel que j'étais. J'avais beau avoir du talent, ce n'était pas assez", a-t-il ajouté. L'acteur alors été forcé à modifier sa démarche, sa voix, son look ou encore la manière dont il répondait aux questions ! Malgré ses efforts pour entrer dans le moule voulu – on lui a même dit de faire semblant d'aimer le sport et de faire des photos comme si les homos ne faisaient pas de sport... –, il est resté la cible de moqueries de la part de gens bien placés dans les studios. "J'avais l'impression d'être de retour au lycée", dit-il. Les conséquences ont été instantanées : changement de comportement, dépression et thérapie.

Heureusement, cette période est derrière lui et Garrett Clayton, amoureux et en couple, ne se met plus de pression.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel