Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gaten Matarazzo, de "Stranger Things" : L'enfant star évoque sa maladie rare

Le jeune acteur vedette s'est confié sur son handicap.

C'est un jeune acteur qui monte, qui monte... Gaten Matarazzo, 14 ans, s'est fait connaître cette année dans la nouvelle série à succès de la plateforme Netflix, Stranger Things. Depuis, cette adorable tête brune aux cheveux bouclés multiplie les apparitions médiatiques.

Invité samedi sur le plateau de l'émission The Jonathan Ross Show en compagnie de ses partenaires à l'écran Millie Bobby Brown et Caleb McLaughlin, le comédien américain a admis pour la première fois être atteint de dysplasie cléidocrânienne, une maladie qui touche le développement des os.

"C'est une maladie où vous naissez sans clavicules. Je n'en ai pas. Cela affecte le développement du visage, le développement de la boîte crânienne, les dents... C'est pour ça que je n'en ai pas, celles-ci sont fausses. J'ai des dents, mais des dents de lait. J'ai besoin de pas mal de chirurgie", a-t-il expliqué.

Souhaitant donner de la visibilité à son handicap, qui affecte également son élocution, Gaten Matarazzo a expliqué qu'il voulait faire "connaître la pathologie pour dire aux gens que ce n'est pas quelque chose qu'on devrait avoir peur de montrer". Dans Stranger Things, le personnage qu'il interprète, Dustin, est également atteint de la même maladie, un choix qui s'est posé comme une évidence pour les créateurs du show.

Touchant, Gaten Matarazzo a toutefois assuré que son cas n'était pas "aussi sévère" que d'autres, mais il craint de transmettre un jour cette pathologie à ses enfants. "Beaucoup de gens vivent la situation bien pire que moi. J'ai l'impression que le fait d'en parler dans la série donne une meilleure prise de conscience de la maladie. Et j'ai beaucoup de chance que mon cas ne soit pas aussi sévère, mais maintenant c'est dans mes gènes... Cela passe généralement par les gènes, ce qui n'était pas mon cas, c'est quelque chose qui c'est tout simplement déclaré. Donc maintenant c'est dans mes gènes, j'ai 50% de chance de le transmettre et cela pourrait être bien pire [pour ma descendance]", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chrissy Teigen dévoile une photo de son baby bump, annonçant la naissance de son 3e enfant, le 13 août 2020 sur Instagram.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel