La rentrée a sonné aussi pour les enfants du prince William et de Kate Middleton : Le prince George, 11 ans, la princesse Charlotte, 10 ans, et le prince Louis, 6 ans ont fait leur grand retour au sein de la Lambrook School après des vacances chez leur grand-père le roi Charles. Ils ont respectivement intégré les classes de septième (5ème en France), cinquième (primaire en France) et deuxième année (maternelle en France) à l'école préparatoire basée dans le Berkshire.
Malheureusement selon The Sun, aucune photographie de rentrée où l'on pourrait apercevoir le turbulent Louis avec son cartable, la jolie Charlotte avec de belles nattes ou encore le plus sérieux George avec un costume cravate ne sera dévoilée. Et pour cause, le prince William et Kate Middleton ne souhaitent partager des photos des enfants dans de telles circonstances uniquement s'il s'agit de moments importants, comme ce fut le cas pour Louis en 2022 qui vivait sa première fois à l'école. Une volonté de discrétion pour l'intimité et la sécurité de leurs enfants.
Ainsi, il s'agissait non seulement du début de la scolarité de Louis, mais aussi du premier jour de George et Charlotte dans leur nouvelle école, qu'ils ont commencé à fréquenter après que la famille a déménagé de Kensington Palace à l'Adelaide Cottage, à Windsor. Pour rappel, George et Charlotte étaient auparavant scolarisés à la Thomas's School de Battersea.
Contrairement à beaucoup de ses camarades, le prince George n'entrera pas tout de suite au lycée, puisque son école actuelle accueille les enfants jusqu'à l'âge de 13 ans, ce qui signifie qu'il lui restera deux ans avant de passer à l'école suivante.
Cette rentrée a une saveur particulière. Il faut dire que depuis plusieurs mois, leur mère Kate Middleton souffre d'un cancer qu'elle et William n'ont pas voulu leur cacher. Rentrer à l'école et se retrouver éloignée de Kate après des semaines passées en famille aurait pu les troubler mais tout est fait dans leur école pour que tout se déroule de la plus simple des manières. Selon Hello, les enfants ne sont pas du tout désignés par leurs titres royaux à l'école et sont simplement connus comme George, Charlotte et Louis Wales, en clin d'oeil aux titres de leurs parents. Un nom qui était également pris par le prince William et le prince Harry lorsqu'ils étaient écoliers et étudiants.
player2
player2