Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérald Thomassin : L'ex-espoir du cinéma français est retourné en prison

Gérald Thomassin a été condamné par le Palais de Justice de Bordeaux, le vendredi 29 octobre, et incarcéré suite à la destruction de son bracelet électronique.

L'acteur français Gérald Thomassin faisait face à la justice ce vendredi 29 octobre, suite à la destruction de son bracelet électronique qu'il portait alors qu'il était hébergé par une amie dans le département de la Gironde. Présenté menottes aux poignets devant le Palais de Justice de Bordeaux, l'homme de 41 ans au passé trouble, qui a l'interdiction de quitter le département et qui est placé sous surveillance électronique, a été condamné à un mois de prison ferme. Une peine qu'il purgera à la prison de Gradignan, en périphérie bordelaise.

Dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès le mois dernier, l'ex-espoir du cinéma français, césarisé en 1991 pour Le Petit Criminel, expliquait avoir brisé son bracelet électronique, à l'aide d'un couteau un soir de déprime, ce qui lui valait de comparaître devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.

Son placement sous surveillance par bracelet GPS a été décidé dans l'attente de son procès en appel (la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon doit examiner ce recours le 6 novembre) dans le cadre d'une affaire de meurtre, à coups de couteau. 28 pour être précis. Deux ans après sa mise en examen dans l'affaire du meurtre d'une postière, Catherine Burgod, survenu en 2008, Gérald Thomassin continue de clamer son innocence.

Toujours dans les pages du Progrès, cet ex-enfant de la DDASS, devenu marginal, a évoqué sans détour son quotidien difficile et ses multiples addictions. "J'étais toxico, 16 mg de subutex par jour, j'avais toujours une canette à la main, je ne travaillais pas. Les gens se posent des questions et après ils inventent. (...) Ils voyaient mes balafres, mon trois-quarts en cuir, mes bottes. Certains ont dit que j'étais capable de le faire car j'avais un couteau dans la poche", déplorait l'ex-SDF, s'estimant "victime d'un délit de sale gueule".

Renvoyé devant les assises de Lyon pour être jugé dans l'affaire du meurtre de cette postière, il risque jusqu'à 25 ans de prison. Jusqu'à l'annonce de son jugement, il profite de la présomption d'innocence.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Mélissa Theuriau a publié une vidéo de sa fille Lila dansant sur le titre "All I Want For Christmas" de Mariah Carey sur Instagram le 2 janvier 2020.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel