Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Géraldine Lapalus : Son domicile perquisitionné, une enquête pour fraude ouverte

Géraldine Lapalus : Son domicile perquisitionné, une enquête pour fraude ouverte
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Géraldine Lapalus lors du photocall de la 2ème édition du festival "Paris Court Toujours" au Théâtre de l'Européen à Paris le 20 septembre 2019. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
La comédienne qui s'est fait connaître grâce à "Camping Paradis" se retrouve au coeur d'une enquête préliminaire ouverte pour "faux, usage de faux et manoeuvres frauduleuses tendant à l'exercice irrégulier d'un vote par procuration".

Le domicile de Géraldine Lapalus, star de la série télévisée Camping Paradis (TF1), a été perquisitionné, indique La Provence. La comédienne de 40 ans et mère de famille est au coeur d'une affaire concernant des procurations pour les élections au premier tour des municipales. Explications...

Lundi 15 juin, les téléphones et ordinateurs de Géraldine Lapalus ont été saisis par la brigade financière de la PJ de Marseille. La raison ? La comédienne est au coeur d'une enquête préliminaire ouverte pour "faux, usage de faux et manoeuvres frauduleuses tendant à l'exercice irrégulier d'un vote par procuration". La jolie brune, qui figure sur la liste LR de Martine Vassal dans les 6e et 8e arrondissements, a également été entendue comme témoin samedi 13 juin.

Si les enquêteurs sont en train d'étudier toutes les procurations du premier tour des élections municipales, ils cherchent aussi à savoir si elle a agi de sa propre initiative ou si un "donneur d'ordres" est intervenu. "Ce qui est peu probable, compte tenu de leur profil politique", précise une source à La Provence.

Géraldine Lapalus n'est pas la seule à voir son domicile perquisitionné et à avoir été entendue par la PJ. C'est également le cas de Magali Devouge, adjointe LR à la culture à la mairie des 11e et 12e arrondissements à Marseille.

Pour le moment, l'actrice n'a en tout cas pas réagi. Il y a quelques heures, en story Instagram, elle a posté un selfie sur lequel elle prend la pose avec son compagnon Julien, son grand amour depuis dix-huit ans. Ensemble, ils ont a eu une petite fille, June, née le 9 mars 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image