Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu arrêté en état d'ivresse : Son procès renvoyé par le tribunal

Réactualisation : Gérard Depardieu a finalement vu son procès renvoyé au 24 mai prochain. Ce report a été décidé par le tribunal à la demande du parquet, qui n'avait reçu que dans la matinée des conclusions de la défense sur des points de procédure, annonce l'AFP. Actuellement à New York et donc absent lors de l'audience, Gérard Depardieu ne sera "probablement pas présent" le 24 mai, d'après son avocat Eric de Caumont. Ce dernier a tout de même précisé que l'acteur se rendrait devant la justice si son emploi du temps le lui permettait.

Par ailleurs, Gérard Depardieu n'est pas venu à l'audience car un aller-retour aurait entraîné une interruption de "deux ou trois jours" du tournage du film d'Abel Ferrara inspiré de l'affaire DSK, toujours selon son avocat, qui a souligné que ni le procureur ni le président n'avaient "exigé" sa présence et qu'il ne fallait pas y voir une "offense".

Le 5 avril 2013 à 10h13, nous écrivions : Arrêté en état d'ivresse après un accident de scooter en novembre dernier, Gérard Depardieu va connaître sa peine dans les prochaines heures. C'est dans la matinée de ce vendredi 5 avril que le comédien sera en effet jugé par le tribunal correctionnel de Paris. Encore une fois, la star récemment naturalisée russe ne pourra cependant pas se présenter devant la justice puisque l'acteur n'est pas en France.

Actuellement en pleine préparation d'un sulfureux film inspiré de l'affaire DSK, Gérard Depardieu se trouve à New York depuis mardi soir où il rencontre tous les jours le réalisateur Abel Ferrara afin de discuter de ce projet qui fait couler beaucoup d'encre depuis plusieurs mois. Une information par ailleurs confirmée par la radio RTL, qui cite l'avocat de l'acteur, Me Eric de Caumont.

Outre ce projet très excitant mais nimbé d'incertitudes (le scénario est selon nos informations loin d'être terminé, tandis que pour jouer Anne Sinclair, Jacqueline Bisset devrait remplacer Isabelle Adjani après la défection de cette dernière), Gérard Depardieu profite également de son séjour au coeur de la Grosse Pomme pour passer un peu de temps avec sa fille Roxane (20 ans). Jeudi 4 avril, le monstre sacré du cinéma français a ainsi été aperçu tout sourire et en forme dans les rues de New York en train de faire du shopping avec sa fille, née de sa relation passée avec la réalisatrice Karine Silla et qui n'avait pas hésité à le défendre dans une lettre touchante alors qu'il était au coeur de la polémique sur son exil fiscal.

Gérard Depardieu devait initialement comparaître dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) dite de "plaider coupable", mais le comédien n'avait pas honoré sa convocation en date du 8 janvier dernier et sera donc jugé lors d'une audience correctionnelle classique. Alors au Monténegro pour trouver des fonds pour le film sur l'affaire DSK, l'acteur avait démenti "fuir le tribunal". "Le voyage était prévu. J'ai averti le tribunal. (...) Moi, (...) je suis prêt à les voir quand ils veulent à condition que je sois là et que je me défende."

Ce vendredi 5 avril, Gérard Depardieu encourt jusqu'à 4500 euros d'amende, deux ans de prison et un retrait de six points sur son permis de conduire. Le 29 novembre dernier, à Paris, celui qui viendrait de voir son luxueux appartement tchétchène brûler dans un grand incendie avait été contrôlé avec une alcoolémie de 1,8 g par litre de sang alors que le taux autorisé en France est limité à 0,5 g.

Le tribunal devrait le condamner par défaut... on attend la décision.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel