Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Adjani quitte Gérard Depardieu et le film sur l'affaire DSK

Le film de l'Américain Abel Ferrara inspiré de l'affaire DSK avait tout pour être sulfureux et, avant même d'avoir été tourné, il fait couler beaucoup d'encre. Nouveau rebondissement en date : l'actrice Isabelle Adjani, qui devait donner la réplique à Gérard Depardieu, renonce à ce projet, elle qui devait incarner Anne Sinclair, une annonce survenu le 1er mars.

La comédienne aux cinq César a expliqué qu'en raison d'un "contexte actuel qui ne relève que de l'instruction destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités", elle ne se sentait pas en mesure de s'investir dans ce long métrage qui connaît par ailleurs des difficultés financières. Le tournage devait démarrer mi-janvier à New York et le réalisateur de Bad Lieutenant était particulièrement enthousiaste à l'idée de diriger le monstre sacré du cinéma français qu'est Gérard Depardieu, dans la peau de l'ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn.

Selon son entourage cité par le Nouvel Obs, la décision d'Isabelle Adjani serait antérieure à la polémique liée au duel judiciaire entre Dominique Strauss-Kahn et Marcela Iacub, auteure du livre sur sa relation avec le puissant DSK, Belle et la bête. Condamnée comme son éditeur (Stock) pour violation de la vie privée, Marcela Iacub a décidé de ne pas faire appel, d'après L'Express. Cette nouvelle affaire a néanmoins conforté Isabelle Adjani dans son choix.

"J'aime et j'admire l'énergie de rédemption qui existe dans le cinéma d'Abel Ferrara, et j'ai toujours dit apprécier que le projet de son film sur l'histoire qui aurait lié Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair depuis les événements du Sofitel à New-York, en soit une oeuvre 'inspirée'," explique-t-elle. Mais "dans un contexte actuel qui ne relève que de l'intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d'interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd'hui". Actuellement à New York, l'actrice française dit renoncer au projet malgré son "enthousiasme de départ de jouer aux côtés de Gérard Depardieu" et "l'intérêt artistique d'entrer dans l'univers d'Abel Ferrara".

La désaffection d'Isabelle Adjani, unit par une amitié solide à Depardieu, forgée par leurs collaborations sur Barocco, Camille Claudel, Bon Voyage et Mammuth, aura sans doute des conséquences sur le film. Si le producteur et distributeur Vincent Maraval - initiateur de la polémique sur le salaires des acteurs - affirme qu'ils sont désormais à la recherche d'une autre actrice et que le tournage aura lieu en mars, le projet, fragile, risque de ne pas aboutir.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel