Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire DSK, le film : Les chaînes télé n'en veulent pas !

Après avoir inspiré les séries télé et le théâtre, l'affaire DSK devait être portée sur grand écran. Menés par le réalisateur Abel Ferrara, les acteurs principaux du projet avaient même été trouvés puisque le film devait mettre en scène Gérard Depardieu (dans le rôle de Dominique Strauss-Kahn) et Isabelle Adjani (dans celui de sa compagne au moment des faits, Anne Sinclair). Malheureusement, Le Parisien révèle aujourd'hui que le projet a du plomb dans l'aile. Aucun producteur ni aucune chaîne de télévision n'ont pour l'heure accepté de produire le projet, même si les deux acteurs seraient toujours d'accord pour le tourner. Les producteurs semblent réticents à l'idée de financer un long métrage qui s'annonçait très sulfureux et polémique. Très enthousiaste, Isabelle Adjani promettait même, dans une interview au JDD cet été, d'aller "là où ça fait mal".

En attendant de voir un jour l'affaire DSK sur grand écran, c'est au théâtre que l'on pourra découvrir une pièce inspirée du scandale et intitulée Suite 2806. Dès le 21 novembre au théâtre Daunou à Paris, Eric Debrosse interprétera DSK, rebaptisé pour l'occasion Daniel Weissberg, tandis que Jelle Saminnadin incarnera la femme de chambre du Sofitel, Nafissatou Diallo, renommée Evangeline. "C'est une pièce élégante, très bien écrite, sur le pouvoir, l'acte manqué, la rédemption", explique le metteur en scène Philippe Hersen.

"Il n'était pas question de faire quelque chose de vulgaire !", ajoute la propriétaire du théâtre, Denise Petitdidier, également productrice de la pièce. Cette dernière évoque tout de même le voyeurisme des spectateurs : "Le jour où la pièce a été annoncée, on a reçu une cinquantaine d'appels au théâtre. Les spectateurs vont venir par voyeurisme. Même si, bien sûr, ils n'apprendront rien sur ce qui s'est réellement passé dans la suite."

Depuis que le scandale a éclaté en mai 2011, la chute de DSK, promis à un avenir présidentiel avant d'être accusé d'agression sexuelle, ne cesse d'inspirer les auteurs de fictions. La série américaine New York Unité Spéciale avait consacré un épisode à l'affaire, tout comme le polar Night Watch de Linda Fairstein et L'Affaire, une pièce de théâtre. Un film pornographique est même sorti sous le nom de DXK, avec Roberto Malone. Aujourd'hui séparé d'Anne Sinclair, l'ex-patron du FMI n'en a pas fini avec la justice, même si l'enquête qui le visait pour "viol en réunion" dans une autre affaire (celle du Carlton de Lille) a été classée sans suite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel