VIDEO "Je me suis enfuie de chez moi " Hélène Ségara : sa fugue du domicile familial, un départ plus qu'assumé
Publié le 6 mai 2024 à 21:02
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Hélène Ségara était l'invitée de Mouloud Achour dans "Clique" ce lundi 6 mai. Elle s'est confiée sans filtre sur certains points de sa vie privée. Dont sa fugue du domicile familial.
Hélène Ségara, "Clique".
Hélène Ségara - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 16 décembre 2014. L'émission sera diffusée le 04 Janvier 2015. Helene Segara - People a la soiree "Tashir Music Awards" a Moscou Helene Segara - Enregistrement de l'emission "Vivement Dimanche" a Paris le 8 janvier 2014. L'emission sera diffusee le 12 janvier. Hélène Segara - 39ème édition du prix "The Best" aux salons Hoche à Paris le 10 décembre 2015. © Veeren / Bestimage Hélène Ségara - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 16 décembre 2014. L'émission sera diffusée le 04 Janvier 2015.
La suite après la publicité

Hélène Ségara, membre du jury de l'émission La France à un incroyable talent sur M6, est revenue sur son enfance difficile ce lundi 6 mai, dans Clique sur Canal+. "Ce n'est pas du tout parce qu'on était une famille plus que modeste. J'avais des grands-parents extraordinaires, mais mes parents ont divorcé très tôt (quand elle avait 8 ans, ndlr). Ma mère s'est remariée et c'était pas évident (avec un homme décédée à 40 ans d'une cirrhose du foie, ndlr) et la vie a été dure... Il vaut mieux vivre avec des parents séparés plutôt qu'avec des parents qui se déchirent mais disons que c'était plutôt le remariage qui a été compliqué." Cette nouvelle vie amoureuse de sa mère l'a carrément poussée à claquer la porte de la maison : "A 14, 15 ans, je me suis enfuie de chez moi, et j'ai commencé à naviguer seule."

Une situation compliquée qui lui a alors débloqué certaines capacités. A savoir, "apprendre à grandir très vite et se protéger toute seule" : "C'est marrant parce que je donnais déjà le change. A l'école, j'étais pas du tout ce qu'on peut imaginer. J'étais une fille très rigolote mais aussi une grande bagarreuse... Dès que quelqu'un me cherchait un peu... Je faisais des compétitions de handball tous les mercredis, et ca se finissait toujours en baston. Parce qu'il fallait toujours que, dès que quelqu'un m'embête, j'aille lui en coller une. C'est fou parce que quand je vois aujourd'hui la douceur qui m'anime et la tendresse que j'ai pour les gens... A l'époque, dans mon école, il y en a pas un que j'ai pas emplâtré !"

Hélène Ségara confronté à des problèmes de santé

De rares confidences de la part de la chanteuse, qui en ce moment s'exprime davantage sur ses problèmes de santé, et plus précisément sur cette maladie oculaire non-identifiée qui la ronge depuis maintenant plus de dix ans. C'est au mois d'avril 2013 que les premiers symptômes sont apparus. C'est ce qu'elle a expliqué ce week-end dans l'émission Sept à Huit : "Je rentrais de Russie où j'avais travaillé et j'avais beaucoup travaillé, vraiment et je me suis réveillée un matin avec un rideau littéralement devant les yeux en ne comprenant pas ce qui m'arrivait". A noter qu'avant ses yeux, c'est sa voix qu'elle a failli perdre. Elle a finalement été soignée et espère avoir la même réussite pour ce nouveau souci qui la touche.

À propos de
Hélène Ségara
Hélène Ségara
Hélène Ségara : aveugle d'un oeil, la chanteuse a également failli perdre définitivement sa voix
5 mai 2024 à 21:08
Hélène Ségara, "un rideau devant les yeux" : sa maladie, toujours non identifiée, s'est déclarée de manière brutale
5 mai 2024 à 18:35
Tous les articles
Mots clés
Musique Photo People People France Famille Zapping télé Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hélène Ségara et son mari Mathieu : cette pratique qu'ils ont eu pendant longtemps et qui est rare chez un couple
Hélène Ségara et son mari Mathieu : cette pratique qu'ils ont eu pendant longtemps et qui est rare chez un couple
20 juillet 2024
VIDEO "Je sens mon père plus présent mort que vivant" : Jarry se confie son histoire familiale compliquée play_circle
VIDEO "Je sens mon père plus présent mort que vivant" : Jarry se confie son histoire familiale compliquée
3 mars 2024
VIDEO Hélène Ségara dans Scènes de ménages : "peu préparée et très fatiguée", révélations sur son tournage play_circle
VIDEO Hélène Ségara dans Scènes de ménages : "peu préparée et très fatiguée", révélations sur son tournage
20 juin 2024
Les articles similaires
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France play_circle
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France
15 février 2024
Adriana Karembeu "amoureuse" de Marc Lavoine : le chanteur pas indifférent à la déclaration du mannequin
Adriana Karembeu "amoureuse" de Marc Lavoine : le chanteur pas indifférent à la déclaration du mannequin
1 juin 2024
Dernières actualités
Joe Biden abandonne : le président américain renonce à sa candidature à la Maison-Blanche, le nom d'un remplaçant évoqué
Joe Biden abandonne : le président américain renonce à sa candidature à la Maison-Blanche, le nom d'un remplaçant évoqué
21 juillet 2024
Paul Lederman : le célèbre producteur est mort à l'âge de 84 ans des suites d'une longue maladie
Paul Lederman : le célèbre producteur est mort à l'âge de 84 ans des suites d'une longue maladie
21 juillet 2024
Dernières news