Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gérard Depardieu : Victime d'un accident de scooter, ivre, il est en garde à vue

Gérard Depardieu : Victime d'un accident de scooter, ivre, il est en garde à vue
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Gérard Depardieu à scooter à Paris le 7 novembre 2011
3 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation : Le test d'alcoolémie que Gérard Depardieu a réalisé auprès de la police peu après sa chute de scooter ce 29 novembre a révélé un taux de 0,94 g d'alcoolémie ce qui correspond à 1,98 g/l d'alcool dans le sang. Avec cette forte dose d'alcool - le taux autorisé en France est 0,5g/l -, le parquet a demandé à ce que l'acteur soit mis en garde à vue au commissariat du 17e arrondissement. Dès que la période de dégrisement sera passée, Gérard Depardieu sera alors entendu par les services de police et convoqué ultérieurement au tribunal correctionnel. Il s'est déjà vu retirer son permis de conduire...


Le 29 novembre à 17h24 nous écrivions : Figure du cinéma français annoncée dans une foule de longs métrages alléchants - notamment celui inspiré de l'affaire DSK -, Gérard Depardieu fait également parler de lui en raison de ses coups d'éclats, en matière de déclarations ou d'actions. Le dernier en date est une chute à scooter qui, fort heureusement, n'a pas fini de façon dramatique.

Selon une exclusivité du site M6.fr, Gérard Depardieu, 63 ans, a été victime d'une chute de scooter sans gravité, ce jeudi 29 novembre, à 14h45. "L'accident s'est produit au niveau de la rue du Général-Catroux, dans le 17e arrondissement de Paris. Le comédien ne souffre d'aucune blessure mais de simples ecchymoses. Il a été pris en charge par des sapeurs-pompiers. Selon les premières constatations, Gérard Depardieu présentait des signes de confusion. Les policiers devaient le soumettre à un test d'alcoolémie dont les résultats n'ont pas encore été dévoilés." D'après une source proche de l'enquête citée par l'AFP, il conduisait sous l'emprise de l'alcool. Et depuis, d'après la même source, le dépistage d'alcoolémie s'est révélé positif.

Sur son scooter, Gérard Depardieu a déjà connu des incidents, notamment une altercation avec un automobiliste au mois d'août qui lui a valu des accusations de coups et blessures. Le comédien avait alors répliqué, réfutant les dires et portant plainte à son tour contre ce qu'il considérait comme des mensonges.

A l'affiche d'Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, il reviendra au mois de décembre dans L'Odyssée de Pi et dans L'homme qui rit. Boulimique de travail, il vient même d'être annoncé dans une série télévisée historique écrite par la fille du président ouzbek.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image