Roxane Depardieu : Une lettre touchante pour défendre son père
Publié le 19 décembre 2012 à 19:07
Par Nicolas G.
Roxane Depardieu à Paris, le 21 septembre 2012. Roxane Depardieu à Paris, le 21 septembre 2012.© BestImage
La lettre de Roxane Depardieu publiée par LePoint.fr le 19 décembre 2012.
Gérard Depardieu lors du meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte le 11 mars 2012.
Karine Silla et sa fille Roxane Depardieu à Paris, le 27 novembre 2006.
Roxane Depardieu à Paris, le 5 décembre 2010.
Gérard Depardieu lors de l'enregistrement de Vivement dimanche à Paris le 3 octobre 2012.
Philippe Torreton durant l'enregistrement de vivement dimanche à Paris le 4 septembre 2011.
Jean-Marc Ayrault à l'Elysee le 13 novembre 2012.
Roxane Depardieu à Paris, le 29 novembre 2012.
Roxane Depardieu à Paris, le 28 avril 2007.
Iman Perez (la fille de Vincent Perez et Karine Silla) et Roxane Depardieu dans le film Un baiser papillon (2011)
La suite après la publicité

L'"affaire Depardieu" n'a pas fini de susciter des réactions. Après le soutien de Brigitte Bardot, qui a aujourd'hui publié une lettre ouverte, c'est autour de Roxane Depardieu, la fille du monstre du cinéma français, de publier la sienne. C'est le site LePoint.fr qui en révèle l'intégralité : "Mon père est mis sur la selette comme pour le procès d'un grand criminel. Mais mon père est un homme à qui on doit du respect et non des insultes", estime la jeune femme âgée de 20 ans.

Face aux attaques du Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui a qualifié de "minable" le départ de Gérard Depardieu en Belgique pour des raisons fiscales, Roxane Depardieu prend la défense de son père : "Mon père est d'une intelligence bien au dessus de tous ceux qui l'insulte", lance-t-elle. Roxane conclut par un tacle sévère envers Philippe Torreton, auteur d'une violente tribune dans Libération contre l'acteur : "PS : Et toi, Philippe Torreton, ta lettre ressemble à celle des petits qui rêvaient d'être grand."

La lettre de Roxane, née de la relation entre Gérard Depardieu et la réalisatrice Karine Silla, est accompagnée d'une interview accordée au site du magazine Le Point. Elle y explique notamment avoir rédigé la lettre - hélas pas exempte de fautes - dans la journée du mardi 18 décembre, après la publication de la tribune de Philippe Torreton dans Libération : "C'est trop injuste. Je ne peux pas accepter qu'on dise qu'il ne pense qu'à l'argent. (...) Il passe son temps à donner." Selon Roxane, son père paierait aujourd'hui son soutien à Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle.

La jeune actrice, aperçue dans Un baiser papillon, le premier film de sa mère, décrit Gérard Depardieu comme un homme "normal" : "Mon père n'a pas de personnel. Juste une femme de ménage. Il vit de façon très naturelle, peut porter le même pantalon pendant cinq jours. (...) Je me souviens de l'avoir vu débarquer à Tigné en provenance de Cannes au moment des vendanges. Il s'est immédiatement mêlé aux ouvriers agricoles et s'est mis à ramasser avec eux le raisin pendant trois jours en portant le même costume. (...) Il s'habille comme un 'plouc', un paysan."

Derrière son image d'homme d'affaires, se cache donc un Gérard Depardieu proche des Français, selon Roxane : "A Paris, il n'avait pas de chef de chantier pour les travaux de son hôtel particulier. C'est lui qui décidait de tout. Il a couché sur place pendant quatre ans dans une pièce poussiéreuse." S'il est récemment apparu jovial lors d'un dîner avec des amis commerçants de son quartier, il serait "déçu" et ne "pensait pas mériter" un tel traitement, d'après sa fille.

À propos de
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
"Coincée entre ses cuisses" : Gérard Depardieu placé en garde à vue dans un commissariat parisien après la divulgation des accusations
29 avril 2024 à 10:44
Tous les articles
Mots clés
Argent Clash Enfant de star Interview People France Politique Scandale Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Gérard Depardieu : Tiphaine Auzière en désaccord avec son beau-père Emmanuel Macron
Affaire Gérard Depardieu : Tiphaine Auzière en désaccord avec son beau-père Emmanuel Macron
7 mars 2024
VIDEO "Je suis une amie de Julie Depardieu" : Brigitte Fossey explique les raisons de son soutien à Gérard Depardieu play_circle
VIDEO "Je suis une amie de Julie Depardieu" : Brigitte Fossey explique les raisons de son soutien à Gérard Depardieu
3 mars 2024
Les articles similaires
Frédéric Mitterrand : Qui sont ses 3 fils Mathieu, Jihed et Saïd , dont l'un suit ses traces ?
Frédéric Mitterrand : Qui sont ses 3 fils Mathieu, Jihed et Saïd , dont l'un suit ses traces ?
21 mars 2024
Louis Sarkozy : Sa jeunesse à la dure dans "une caserne militaire sale", sa mère Cécilia Attias ne laisse pas passer ça !
Louis Sarkozy : Sa jeunesse à la dure dans "une caserne militaire sale", sa mère Cécilia Attias ne laisse pas passer ça !
19 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news