Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roxane Depardieu : Une lettre touchante pour défendre son père

L'"affaire Depardieu" n'a pas fini de susciter des réactions. Après le soutien de Brigitte Bardot, qui a aujourd'hui publié une lettre ouverte, c'est autour de Roxane Depardieu, la fille du monstre du cinéma français, de publier la sienne. C'est le site LePoint.fr qui en révèle l'intégralité : "Mon père est mis sur la selette comme pour le procès d'un grand criminel. Mais mon père est un homme à qui on doit du respect et non des insultes", estime la jeune femme âgée de 20 ans.

Face aux attaques du Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui a qualifié de "minable" le départ de Gérard Depardieu en Belgique pour des raisons fiscales, Roxane Depardieu prend la défense de son père : "Mon père est d'une intelligence bien au dessus de tous ceux qui l'insulte", lance-t-elle. Roxane conclut par un tacle sévère envers Philippe Torreton, auteur d'une violente tribune dans Libération contre l'acteur : "PS : Et toi, Philippe Torreton, ta lettre ressemble à celle des petits qui rêvaient d'être grand."

La lettre de Roxane, née de la relation entre Gérard Depardieu et la réalisatrice Karine Silla, est accompagnée d'une interview accordée au site du magazine Le Point. Elle y explique notamment avoir rédigé la lettre - hélas pas exempte de fautes - dans la journée du mardi 18 décembre, après la publication de la tribune de Philippe Torreton dans Libération : "C'est trop injuste. Je ne peux pas accepter qu'on dise qu'il ne pense qu'à l'argent. (...) Il passe son temps à donner." Selon Roxane, son père paierait aujourd'hui son soutien à Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle.

La jeune actrice, aperçue dans Un baiser papillon, le premier film de sa mère, décrit Gérard Depardieu comme un homme "normal" : "Mon père n'a pas de personnel. Juste une femme de ménage. Il vit de façon très naturelle, peut porter le même pantalon pendant cinq jours. (...) Je me souviens de l'avoir vu débarquer à Tigné en provenance de Cannes au moment des vendanges. Il s'est immédiatement mêlé aux ouvriers agricoles et s'est mis à ramasser avec eux le raisin pendant trois jours en portant le même costume. (...) Il s'habille comme un 'plouc', un paysan."

Derrière son image d'homme d'affaires, se cache donc un Gérard Depardieu proche des Français, selon Roxane : "A Paris, il n'avait pas de chef de chantier pour les travaux de son hôtel particulier. C'est lui qui décidait de tout. Il a couché sur place pendant quatre ans dans une pièce poussiéreuse." S'il est récemment apparu jovial lors d'un dîner avec des amis commerçants de son quartier, il serait "déçu" et ne "pensait pas mériter" un tel traitement, d'après sa fille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel