Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu : Son hôtel particulier à 50 millions d'euros mis en vente

Gérard Depardieu durant un photocall pour le film Astérix et Obélix : Au service de sa majesté à Berlin le 1er octobre 2012
14 photos
Lancer le diaporama
Gérard Depardieu durant un photocall pour le film Astérix et Obélix : Au service de sa majesté à Berlin le 1er octobre 2012

Hasard ou coïncidence, Le Parisien révèle aujourd'hui que Gérard Depardieu a mis en vente son hôtel particulier du centre de Paris, quelques jours à peine après la sortie dans la presse de son projet de s'installer en Belgique à Néchin.

Selon le quotidien, le comédien de 63 ans aurait confié à l'agence immobilière Daniel Féau, spécialisée dans les propriétés de prestige, la vente de son hôtel particulier situé rue du Cherche-Midi dans le 6e arrondissement de Paris, en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés. Et l'annonce ne laisse aucun doute sur le prestige de la demeure qui comprend notamment une piscine intérieure: "Propriété de 1800 m² habitables comprenant l'hôtel de Chambon construit au XIXe siècle, inscrit MH, agrémentée d'un jardin et de terrasses. De l'autre côté du jardin, un second bâtiment de type loft, éclairé par un puits de lumière, superbe pièce d'architecture et de design. L'ensemble a fait l'objet d'une rénovation de grande qualité, dans le plus pur style Empire pour l'hôtel particulier sur rue, en usant de nombreux matériaux précieux pour le bâtiment moderne, et avec le concours d'artistes contemporains."

Si le montant n'est bien évidemment pas précisé, comme il est de coutume pour les transactions de ce type, le quotidien révèle que l'estimation du bien tournerait autour des 50 millions d'euros ! Gérard Depardieu aurait pris la décision de s'en séparer il y a de cela trois mois. L'hôtel de Chambon, construit en 1820 par et pour le baron du même nom, avait été acquis en 2003 par l'acteur qui souhaitait y installer les bureaux de sa société de production, ainsi que des appartements pour recevoir ses proches. Des travaux estimés à 1,5 million d'euros par les services des Bâtiments de France... Mais celui qui incarne Obélix sur grand écran avait par la suite décidé de transformer les lieux en hôtel de luxe. Des travaux étaient par ailleurs en cours l'été dernier, pour une ouverture prévue à l'été 2013.

Une décision surprenante, ou pas, pour Gérard Depardieu qui s'était investi dans le tissu local en faisant l'acquisition de plusieurs commerces de proximité : Le Bien décidé, bistrot familial spécialisé dans les viandes rôties et les vins issus de son domaine personnel, Le Relais de la poste, un troquet de quartier, ainsi que le Moby Dick, sa poissonnerie. Récemment, il était venu en aide à une coiffeuse du quartier, en lui trouvant un local pour qu'elle puisse exercer après un dégât des eaux qui avait provoqué l'effondrement du plafond de son salon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Marlène Duval (Loft Story 2) évoque son argent auprès de PurePeople.com.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Exclu - Chimène Badi au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel