Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Holtz : Chaudes larmes pour sa dernière et son départ en retraite

18 photos
Lancer le diaporama
Gérard Holtz en larmes lors de ses adieux à France Télévisions, dimanche 24 juillet 2016
Sortez les mouchoirs !

Quarante-quatre ans déjà que Gérard Holtz régalait les téléspectateurs de France Télévisions. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et celle de la belle carrière du journaliste de 69 ans s'achevait, ce dimanche 24 juillet 2016.

En effet, comme annoncé en décembre dernier, Gérard Holtz a décidé de rendre le micro afin de suivre sa femme Muriel Mayette, nommée à la tête de la Villa Médicis, en Italie. "C'est une vraie nouvelle vie qui commence. Cette décision m'appartient et je l'ai prise en grande partie par amour", confiait-il à nos confrères de Paris Match en mai dernier.

Ainsi présentait-il son dernier Vélo Club sur France 2 aujourd'hui, le 103e Tour de France prenant fin avec la 21e étape sur les Champs-Elysées. Mais il n'était pas question pour ses collègues de le laisser partir sans un dernier hommage. Des images d'archives de l'animateur - remplacé par Laurent Luyat la saison prochaine - ont donc été diffusées, suscitant une vive émotion chez le principal intéressé.

En larmes, Gérard Holtz a peiné à trouver ses mots. "C'est trop les gars. Personne n'est vraiment indispensable, c'est vrai, mais la télé est vraiment un travail d'équipe. Quand je revois ces images, je me dis que je suis excessif. Mais je suis fou de sport, je suis fou de vélo...", a-t-il déclaré avant d'inviter Daniel Bilalian, direction des sports de France Télévisions présent sur le plateau, à poursuivre l'émission le temps qu'il reprenne ses esprits. Une séquence très émouvante à retrouver dans notre player.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel