Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gilles Quénéhervé, un médaillé olympique sur les bancs de l'ENA !

S'il y a bien des athlètes de haut niveau dont on doute de la vivacité intellectuelle dès qu'ils prononcent quelques mots face caméro, d'autres élèvent largement le niveau. Quitte à les retrouver parfois dans des endroits où on ne les attendait pas : sur les bancs de l'ENA, par exemple !

La pépinière de hauts fonctionnaires à Strasbourg accueille en effet au sein de sa promo 2011-2012 Gilles Quénéhervé, ancien champion d'athlétisme toujours détenteur du record de France du 200 m, sa spécialité, établi en 1987 et égalé en juillet 2010 par Christophe Lemaître, au lendemain de son chrono historique sous les 10 secondes sur 100m.

Vice-champion du monde en 1987, à 21 ans, et médaillé de bronze olympique du relais 4x100m en 1988 à Séoul, Gilles Quénéhervé, âgé de 44 ans, intègre la grande école spécialisée dans la formation des élites.

Après avoir créé sa société de management en 1997, intégré le Ministère des sports en 2005 ou encore brigué (sans succès) la présidence de la DTN en 2008, le sprinteur réussissait en septembre dernier le concours d'entrée ouvert aux cadres et aux entrepreneurs, devenant ainsi le premier médaillé olympique à entrer à l'ENA.

Dans un reportage de France 3 Alsace réalisé au sein de la promo, à découvrir en cliquant ici, Gilles Quénéhervé témoigne : "Ces deux mondes ne sont pas si éloignés que cela, puisque le sport de haut niveau, c'est une quête d'excellence (...) Vous pouvez tout à fait la rechercher dans votre carrière professionnelle (...) J'ai été très surpris par l'accueil qui m'a été fait. Tout le monde considère que puisque vous avez réussi le concours, vous êtes au niveau intellectuel. Et puis, à côté, il y a un capital sympathie. Mon intégration a été rapide et facile." Un bel élan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
Sophie Marceau : qui sont les hommes de sa vie ?
Florence Foresti désignée humoriste de l'année aux GQ Awards 2019. La cérémonie s'est déroulée le 26 novembre 2019 l'hôtel Crillon de Paris.
Jean-Pierre Pernaut évoque son cancer de la prostate dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
Alexandre Brasseur en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel