Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Golden Globes 2022 : Marion Cotillard, Omar Sy... Nombreux Français en lice

Golden Globes 2022 : Marion Cotillard, Omar Sy... Nombreux Français en lice
Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
13 photos
La cérémonie des Golden Globes récompensera de nombreuses pointures du cinéma. Le 9 janvier prochain, plusieurs acteurs et réalisateurs français seront présents à Los Angeles pour représenter l'Hexagone.

Ils ont su séduire la France et s'exporter, ont mis Hollywood à leurs pieds. Ils sont plusieurs acteurs et actrices français à être nommés pour la 79e cérémonie des Golden Globes, qui aura lieu le 9 janvier. La Hollywood Foreign Press Association (HFPA) a révélé le 13 décembre sa liste des nominations. Côté acteurs, mais aussi productions, on retrouve quelques pépites Made In France qui représenteront l'Hexagone durant cette soirée prestigieuse.

Parmi les figures de proue du cinéma français, on retrouve outre-Atlantique : Tahar Rahim, nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série pour Le Serpent ; Omar Sy dans la catégorie Meilleur rôle dans une série dramatique pour la série Netflix Lupin ; Marion Cotillard, dans la catégorie Meilleure actrice dans un film comique ou musical pour Annette ; Denis Villeneuve dans la catégorie Meilleur réalisateur pour le film Dune avec Zendaya et le jeune acteur franco-américain Timothée Chalamet.

Dans la catégorie Meilleur bande-son, on trouve également un autre français, le compositeur Alexandre Desplat, pour la BO de The French Dispatch. Le nouveau long-métrage de Wes Anderson compte divers comédiens français à l'instar de d'Hippolyte Girardot, Lyna Khoudri, Léa Seydoux, Mathieu Amalric, sans oublier les acteurs fétiches du réalisateur, à savoir Bill Muray, Tilda Swinton, Adrien Brody et Owen Wilson.

Si la France sera très largement représentée, elle n'apparaîtra pas dans la catégorie Meilleur film non-anglophone, dans lequel on retrouve :

Compartiment N°6 de Juho Kuosmanen (Finlande)
Drive My Car de Ryusuke Hamaguchi (Japon)
Un héros d'Asghar Farhadi (Iran)
Madres Paralelas de Pedro Almodovar (Espagne)
The Hand of God de Pablo Sorrentino (Italie)

Sur ses réseaux sociaux, Omar Sy a partagé sa fierté à ses abonnés. "Merci à tous pour cette nomination qui, quelqu'en soit l'issue, est si symbolique pour moi, pour nous, pour tellement de raisons", a-t-il noté, certainement très ému. Il faudra attendre le 9 janvier pour découvrir les résultats de ces nominations.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image