Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gossip Girl récupère les rumeurs de fugue de la princesse Charlene de Monaco

5 photos
Lancer le diaporama

La réalité a rattrapé la fiction dans le dernier épisode de Gossip Girl, diffusé lundi 6 février sur la chaîne CW. Les scénaristes et dialoguistes ont de toute évidence puisé leur inspiration du côté de la principauté de Monaco. A leurs risques et périls...

[Attention spoiler !] Les fans de la série ont pu remarquer, dans l'épisode 14 de la saison 5 intitulé The Back-up Dan (jeu de mots avec "The back-up plan", signifiant plan B), une référence explicite à la véritable famille royale monégasque : alors que Blair vient de se marier avec son prince monégasque Louis Grimaldi - personnage purement fictionnel, qui emprunte néanmoins le patronyme de la véritable dynastie monégasque -, elle apprend que leur amour ne sera que de façade. Résignée à faire annuler ce mariage, elle se rend en compagnie de Dan à l'aéroport JFK pour prendre un aller simple vers la République Dominicaine !

A l'aéroport, en pleine attente, Blair et Dan ont le malheur de découvrir que Louis s'est adressé à la presse, informant de la disparition soudaine de sa toute récente femme. Dan tente de rassurer Blair, paniquée par la situation, quand celle-ci lui répond : "Tu ne mesures pas la gravité et l'urgence de ma situation. Tu sais ce qu'il a été dit à propos de Charlene Wittstock quand elle a essayé de s'enfuir, et c'était une athlète..."

La série fait bien sûr référence aux rumeurs (répandues par L'Express en juin 2011, juste avant le mariage princier sur le Rocher) selon lesquelles Charlène, la fiancée du prince, aurait tenté de se faire la belle avant la noce. Le Palais princier avait bien sûr démenti formellement l'information et n'avait pas hésité à attaquer en justice. Albert de Monaco et Charlène Wittstock avaient alors fait front ensemble pour faire taire la rumeur. Une récupération télévisuelle qui n'est pas sans faire écho à la récente "adaptation" de l'affaire DSK dans la saga policière New York : Unité Spéciale.

Pas sûr que le Palais princier apprécie beaucoup cette petite référence, assortie par surcroît d'une touche d'humour pour le moins hasardeuse quant à l'échec de la fugue supposée ("c'était une athlète", allusion au passé de nageuse de haut niveau de la Sud-Africaine). Les têtes pensantes de Gossip Girl seront-elles invitées, bon gré ou mal gré, à revoir leur copie pour la suite de l'histoire ? Quoi qu'il en soit, inutile d'espérer un jour un guest starring du prince Albert et de la princesse Charlene.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image