Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grand Corps Malade, intime : Son handicap au coeur de ''Patients''

Actuellement en pleine préparation de son quatrième album qui comprendra un duo avec Francis Cabrel, Grand Corps Malade a sorti il y a un mois son premier livre intitulé Patients (Ed. Don Quichotte), dans lequel il évoque la rééducation qui a suivi l'accident qui a changé sa vie à tout jamais. Le slameur, aujourd'hui handicapé après une chute dans une piscine en 1997, explique dans Le Parisien du 14 novembre 2012 pourquoi il a décidé de publier cet ouvrage : "Je voulais montrer le quotidien des handicapés, des moments les plus crus comme le passage aux toilettes, les plus durs comme les idées suicidaires... Je voulais aussi rendre hommage à ces icônes de courage et à ceux qui les soignent", déclare l'artiste qui a déjà vendu plus de 25300 exemplaires de son livre.

Si le slameur aborde des souvenirs douloureux, il a souhaité conserver une bonne dose d'optimisme et d'humour dans son ouvrage : "Si le lecteur rit, j'ai réussi mon pari. Je ne voulais pas faire pleurer. Bien sûr, j'ai connu des gros coups de blues. Quand on est sportif, (...) savoir qu'on ne courra plus jamais, c'est dur ! Mais je garde aussi de bons souvenirs de cette année", assure l'artiste de 35 ans qui vient de participer au tournage du deuxième numéro de Viens dîner dans ma cité pour France 4.

Quinze ans après son accident, au cours duquel une de ses vertèbres s'était logée dans sa moelle épinière, le laissant paralysé, Grand Corps Malade garde encore de douloureuses séquelles : "Je ne peux pas marcher longtemps, ma jambe droite est raide, mon bras et ma main droite aussi. C'est compliqué pour faire les courses, se promener..." Heureusement, le handicap de l'artiste aux deux Victoires de la musique ne l'empêche pas d'effectuer certains gestes indispensables du quotidien et même de partager des instants complices avec son fils Yannis, qu'il a eu en 2010 avec sa compagne Julia : "Mais je peux conduire, porter mon petit garçon, faire des concerts... Je suis autonome, c'est le plus important."

"Patients" de Grand Corps Malade, sorti le 18 octobre aux Editions Don Quichotte et vendu 15 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Moreau et Kevin Guedj (Les Marseillais) répondent aux questions de Purepeople.com
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Baptiste Giabiconi révèle à "Purepeople" que sa soeur s'est battue contre un cancer du sein - décembre 2019
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
La mère de Quentin Dehar s'exprime sur son suicide dans "Complément d'enquête" - 6 février 2020, France 2
Hapsatou Sy et Vincent Cerutti se prêtent au jeu du "Pover of Love", en interview pour "Purepeople", le 14 février 2020 depuis le restaurant Vapiano, à Paris, où ils ont participé au reccord du monde de l'Italian Kiss, validé par le Guinness Book.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
Michael Youn raconte comment il a découvert que sa femme la trompait, grâce à la couverture d'un magazine people, le 25 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel