Grégory Lemarchal : Vive émotion de Karine Ferri, Nikos et de ses parents
Publié le 17 août 2014 à 17:59
Par Joachim O. |
Les parents de Grégory Lemarchal informent sur les actions de l'association (Extrait de l'émission hommage à Grégory diffusée le samedi 16 août à 20h55 sur TF1.) © TF1
Vive émotion de Karine Ferri (Extrait de l'émission hommage à Grégory diffusée le samedi 16 août à 20h55 sur TF1.)
Karine Ferri, Nikos Aliagas, Laurence et Pierre Lemarchal au Zénith de Paris pour la soirée spéciale consacrée à Grégory Lemarchal, diffusée le samedi 16 août à 20h55 sur TF1.
Nikos Aliagas au Zénith de Paris pour la soirée spéciale consacrée à Grégory Lemarchal, diffusée le samedi 16 août à 20h55 sur TF1.
Soirée spéciale Grégory Lemarchal, diffusée le samedi 16 août à 20h55 sur TF1.
Nikos Aliagas au Zénith de Paris pour la soirée spéciale consacrée à Grégory Lemarchal, diffusée le samedi 16 août à 20h55 sur TF1.
Nikos Aliagas et Karine Ferri au Zénith de Paris pour la soirée spéciale consacrée à Grégory Lemarchal, diffusée le samedi 16 août à 20h55 sur TF1.
Nikos Aliagas et Karine Ferri au Zénith de Paris pour la soirée spéciale consacrée à Grégory Lemarchal, diffusée le samedi 16 août à 20h55 sur TF1.
Laurence et Pierre Lemarchal au Zénith de Paris pour la soirée spéciale consacrée à Grégory Lemarchal, diffusée le samedi 16 août à 20h55 sur TF1.
Laurence Lemarchal, au Zénith de Paris pour la soirée spéciale consacrée à Grégory Lemarchal, diffusée le samedi 16 août à 20h55 sur TF1.
Soirée spéciale Grégory Lemarchal, diffusée le samedi 16 août à 20h55 sur TF1.
La suite après la publicité
TF1 rendait hommage à Grégory Lemarchal, ce samedi 16 août, à l'occasion d'une soirée exceptionnelle baptisée Une voix d'ange depuis 10 ans. Son ami Nikos Aliagas a joué les maîtres de cérémonie, passant la parole à de nombreuses reprises à Karine Ferri, qui était la petite amie du jeune chanteur, mais aussi aux parents de ce dernier : Laurence et Pierre Lemarchal, présidents de l'Association Grégory Lemarchal.

Lors de leurs nombreuses prises de parole, l'émotion était palpable, de même que la tristesse d'avoir perdu un être si cher et si prématuément. A commencer par celle de Laurence Lemarchal qui a informé le grand public de l'épreuve que représentent les soins quotidiens administrés à un malade la mucoviscidose. "Il faut que vous compreniez ce qu'est la souffrance d'un jeune atteint de la mucoviscidose. C'est une maladie invisible. Il faut savoir que, quand tout va bien, c'est au minimum deux heures de soins par jour. Et en période de surinfection, c'est au moins six heures de soin par jour", indique la maman du regretté chanteur. Submergée par l'émotion, elle ajoute : "Je suis désolée, j'aimerais ne pas être émue, mais c'est impossible. J'ai du mal à trouver les mots parce que c'est indescriptible. On a besoin de vous !"

Pierre Lemarchal, reconnaissant du formidable élan de solidarité que représente cette grande soirée hommage associée à un appel aux dons massif, a tenu à expliquer comment ont été dépensé les différents dons récoltés par l'Association Grégory Lemarchal, depuis sa création. "C'est important que vous sachiez ce qu'on fait de votre argent. En sept ans, c'est 2,5 millions d'euros consacré à la recherche scientifique notamment sur la transplantation pulmonaire, c'est également 2,5 millions d'euros dédiés aux malades et à la réhabilitation des centres de ressources et de compétences de la mucoviscidose dans les services de pneumologie. C'est aussi 700 000 euros pour sensibiliser au don d'organes. Et encore 2,5 millions d'euros consacrés à des projets en cours. Prendre position sur le don d'organes, c'est respecter un devoir civique", explique-t-il, avant d'être acclamé par le public.

Plus tôt dans la soirée, Karine Ferri avait elle aussi pris la parole, visiblement très émue : "Y a beaucoup de jeunes qui souffrent encore de cette maladie. Ce qu'on essaie de faire avec l'association, c'est d'être là pour eux, et leur dire que tout est possible. Nous sommes encore là ce soir après sept ans car nous avons encore besoin de vous pour la recherche et aider le quotidien des malades."

Pour faire un don à l'Association Grégory Lemarchal, rendez-vous sur www.association-gregorylemarchal.org, ou adressez votre don à : Association Grégory Lemarchal - BP 90124 - 73 001 Chambéry Cedex.

Joachim Ohnona
À propos de
Gregory Lemarchal
Gregory Lemarchal
"Mon grand amour" : Grégory Lemarchal et Lucie Bernardoni secrètement en couple, confidences sur sa rivale Karine Ferri
18 juillet 2023 à 11:44
Grégory Lemarchal : Des photos inédites dévoilées, ses parents Pierre et Laurence en larmes
6 octobre 2022 à 08:27
Grégory Lemarchal : Sa dernière phrase prononcée juste avant sa mort révélée par son père
24 juin 2022 à 14:28
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé TF1 People France Top news Hommage Association Vidéos Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Karine Ferri et Yoann Gourcuff, le couple en vacances : sur quelle plage française ont-ils choisi de se ressourcer ?
Karine Ferri et Yoann Gourcuff, le couple en vacances : sur quelle plage française ont-ils choisi de se ressourcer ?
11 juillet 2025
Chiara Mastroianni et Melvil Poupaud vivaient comme des retraités, "nos parents se sont même inquiétés"
Chiara Mastroianni et Melvil Poupaud vivaient comme des retraités, "nos parents se sont même inquiétés"
20 juillet 2025
Les articles similaires
"Je ne sais pas ce que vous avez pu voir, mais..." : les premiers mots de Noah (Star Academy 2025) après son départ player2
"Je ne sais pas ce que vous avez pu voir, mais..." : les premiers mots de Noah (Star Academy 2025) après son départ
8 novembre 2025
"Je ne m'y attendais pas du tout" : Un ex-chroniqueur de TPMP parti à 71 ans et salué par l'équipe de TBT9, sa femme Véronique évoquée player2
"Je ne m'y attendais pas du tout" : Un ex-chroniqueur de TPMP parti à 71 ans et salué par l'équipe de TBT9, sa femme Véronique évoquée
3 novembre 2025
Dernières actualités
"Il ne peut pas ouvrir l'œil" : Un chroniqueur star de TBT9 sera absent de l'émission pendant quelques jours, que s'est-il passé ? player2
"Il ne peut pas ouvrir l'œil" : Un chroniqueur star de TBT9 sera absent de l'émission pendant quelques jours, que s'est-il passé ?
8 décembre 2025
"Elle nous a quittés hier" : Le clan Augoyard (Familles nombreuses) face à la perte d'un être cher
"Elle nous a quittés hier" : Le clan Augoyard (Familles nombreuses) face à la perte d'un être cher
8 décembre 2025
Dernières news