Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

''Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis dix ans'' : L'hommage de TF1

17 photos
Lancer le diaporama

C'est le 30 avril 2007 que le talentueux Grégory Lemarchal, décédait tragiquement des suites de la mucoviscidose. Sept ans après sa mort, TF1 lui rend un nouvel hommage avec un prime exceptionnel. C'est le samedi 16 août, à 20h55, que la chaîne, qui a révélé l'inoubliable Grégory Lemarchal dans son programme Star Academy, diffusera un hommage intitulé Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis dix ans.

Dans cette émission événement animée par Nikos Aliagas, qui était très proche du chanteur et interprète de Écris l'histoire, on retrouvera les parents de Grégory Lemarchal, Pierre et Laurence, qui reviendront sur le combat qu'ils mènent depuis la mort de leur fils, alors âgé de seulement 21 ans. Karine Ferri, toujours aussi liée la famille, continue elle aussi de se battre contre la mucoviscidose en mémoire de celui qu'elle a profondément aimé. La belle sera certainement présente lors de cette soirée remplie d'émotions.

L'émission reviendra sur la carrière du jeune et regretté Grégory, qui avait partagé de nombreux duos avec de célèbres artistes, notamment grâce à la Star Academy. On pourra compter sur la présence d'artistes au grand coeur qui ont croisé le chemin du petit ange : Yannick Noah, Nolwenn Leroy, Patrick Bruel ou encore la jolie Jenifer, enceinte de son deuxième enfant. S'ils ne devraient pas être présents sur le plateau, les élèves de la Star Academy 4 seront malgré tout présents lors de magnétos afin de revenir sur l'aventure humaine exceptionnelle qu'ils ont vécue auprès de Grégory.

Un album posthume ?

Un album posthume suivra-t-il cet hommage ? Laurence et Pierre avouaient récemment y réfléchir. La maman du regretté Grégory expliquait à Télé Loisirs : "C'est ce qu'aurait voulu Grégory. En 2005, après le décès de sa grand-mère, il a commencé à écrire. Pour certains textes, il y a de la musique, mais la mucoviscidose ne lui a pas laissé le temps de poser sa voix dessus. Il devait le faire. Puis, il a été hospitalisé d'urgence. On lui disait : 'On va à l'hôpital, on emmène tout le nécessaire avec nous, tu poseras ta voix là-bas.' Il nous répondait : 'Non, je le ferai quand je sortirai. J'enregistrerai en studio.' Malheureusement, il n'en est jamais sorti..." Laurence souhaiterait que d'autres artistes interprètent les chansons de son fils.

Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis dix ans, le samedi 16 août sur TF1, à 20h55

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel