Guerre en Ukraine : Deux jeunes joueurs de football périssent lors des combats face à la Russie
Publié le 2 mars 2022 à 14:49
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Les combats font rage actuellement en Ukraine et deux footballeurs professionnels, Vitalii Sapylo (21 ans) et Dmytro Matnenko (25 ans) sont morts dans les affrontements qui opposent l'Ukraine à la Russie.
Finale de la Coupe de la Ligue au stade Wembley à Liverpool, Royaume Uni. © Zuma Press/Bestimage Finale de la Coupe de la Ligue au stade Wembley à Liverpool, Royaume Uni. © Zuma Press/Bestimage© BestImage
La suite après la publicité

L'horreur de la guerre continue de s'abattre depuis plusieurs jours maintenant en Ukraine où la Russie a décidé de lancer l'offensive sur les ordres de son président, Vladimir Poutine. Une guerre qui a un impact considérable sur le reste de la planète et notamment dans le monde du sport. Alors que plusieurs athlètes se sont exprimés et que de nombreux athlètes russes ont été exclus des compétitions internationales, d'autres sont encore plus engagés dans ce conflit. Parmi eux, on trouve Vitalii Sapylo et Dmytro Martnenko, deux jeunes footballeurs, qui ont vécu les affrontements actuels au plus près.

Malheureusement, les deux jeunes hommes ont connu un destin tragique. Comme l'indique la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPRO) dans un tweet publié hier, les deux sportifs dans la vingtaine ont été tués lors des affrontements. "Nos pensées vont aux familles, amis et coéquipiers des jeunes footballeurs ukrainiens Vitalii Sapylo et Dmytro Martynenko, les premières pertes signalées du football dans cette guerre. Qu'ils reposent tous deux en paix", écrit l'instance en ajoutant deux photos des deux valeureux footballeurs.

Le plus jeune, Vitalii Sapylo, évoluait en deuxième division dans l'équipe de Karpaty Lviv. Ce dernier a perdu la vie lors d'une bataille près de Kiev. D'après des rapports, il aurait été enrôlé en tant que commandant de char dans l'armée ukrainienne. Son club n'a pas attendu pour lui rendre hommage : "Nous chérissons la mémoire éternelle de ce héros". De son côté, Dmytro Martynenko, qui évoluait lui dans le club régional du FC Gostomel, a été touché mortellement par les bombardements qui ont frappé son appartement. D'après les informations sur place, la mère du sportif est également décédée.

Mots clés
People People International Photo Foot Mort Guerre Ukraine
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Céline Dion en deuil : mort de sa nièce Brigitte dans un accident de la route, des photos de sa voiture broyée dévoilées
Céline Dion en deuil : mort de sa nièce Brigitte dans un accident de la route, des photos de sa voiture broyée dévoilées
30 décembre 2023
Mort d'Alessandra Bianchi à 59 ans : à quoi ressemblait la nouvelle vie de la regrettée journaliste avant son décès ?
Mort d'Alessandra Bianchi à 59 ans : à quoi ressemblait la nouvelle vie de la regrettée journaliste avant son décès ?
16 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news