Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Guerre en Ukraine : Deux jeunes joueurs de football périssent lors des combats face à la Russie

Guerre en Ukraine : Deux jeunes joueurs de football périssent lors des combats face à la Russie
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Finale de la Coupe de la Ligue au stade Wembley à Liverpool, Royaume Uni. © Zuma Press/Bestimage
Les combats font rage actuellement en Ukraine et deux footballeurs professionnels, Vitalii Sapylo (21 ans) et Dmytro Matnenko (25 ans) sont morts dans les affrontements qui opposent l'Ukraine à la Russie.

L'horreur de la guerre continue de s'abattre depuis plusieurs jours maintenant en Ukraine où la Russie a décidé de lancer l'offensive sur les ordres de son président, Vladimir Poutine. Une guerre qui a un impact considérable sur le reste de la planète et notamment dans le monde du sport. Alors que plusieurs athlètes se sont exprimés et que de nombreux athlètes russes ont été exclus des compétitions internationales, d'autres sont encore plus engagés dans ce conflit. Parmi eux, on trouve Vitalii Sapylo et Dmytro Martnenko, deux jeunes footballeurs, qui ont vécu les affrontements actuels au plus près.

Malheureusement, les deux jeunes hommes ont connu un destin tragique. Comme l'indique la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPRO) dans un tweet publié hier, les deux sportifs dans la vingtaine ont été tués lors des affrontements. "Nos pensées vont aux familles, amis et coéquipiers des jeunes footballeurs ukrainiens Vitalii Sapylo et Dmytro Martynenko, les premières pertes signalées du football dans cette guerre. Qu'ils reposent tous deux en paix", écrit l'instance en ajoutant deux photos des deux valeureux footballeurs.

Le plus jeune, Vitalii Sapylo, évoluait en deuxième division dans l'équipe de Karpaty Lviv. Ce dernier a perdu la vie lors d'une bataille près de Kiev. D'après des rapports, il aurait été enrôlé en tant que commandant de char dans l'armée ukrainienne. Son club n'a pas attendu pour lui rendre hommage : "Nous chérissons la mémoire éternelle de ce héros". De son côté, Dmytro Martynenko, qui évoluait lui dans le club régional du FC Gostomel, a été touché mortellement par les bombardements qui ont frappé son appartement. D'après les informations sur place, la mère du sportif est également décédée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image