Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Canet : "Sexe, pétards et Lexo", l'acteur dévoile ses carburants nocturnes

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Tout le monde ne trouve pas le sommeil facilement, une fois la nuit tombée. Guillaume Canet, par exemple, a longtemps eu recours à certaines substances pour l'aider dans sa quête.

Comédien, réalisateur, papa... Guillaume Canet a un emploi du temps très chargé. Et malgré ses responsabilités multiples, le cinéaste reste un homme de la nuit. Mais quel est son secret pour tenir le coup ? C'est ce qu'à voulu savoir le magazine Marie-Claire, qui lui a posé ses fameuses "13 question d'après minuit", dans une forêt, sous un clair de lune. L'occasion, notamment, d'évoquer ses carburants nocturnes. "Le sexe, a-t-il expliqué de but en blanc. A un moment, j'ai pris du Lexo, ça ne me réussissait pas du tout. J'ai appris à m'apaiser autrement. Les pétards, longtemps et maintenant la méditation. Mais y a quand même rien de mieux que le sexe avant de s'endormir."

C'est Marion Cotillard, sa compagne, qui sera ravie de lire ces quelques confessions ! Heureusement, le temps change et apaise les plus surexcités d'entres nous. A 48 ans, Guillaume Canet a troqué les drogues douces contre d'autres méthodes et garde à l'esprit quelques mauvais souvenirs, liés à ses états seconds. Le plus compliqué à gérer dans la nuit ? "Les enfants qui se réveillent quand tu es en train de faire la teuf, avoue-t-il dans les colonnes de la publication. Tu essaies de ne pas leur montrer que tu n'es pas du tout capable de t'occuper d'eux... ça c'est trash."

Habitué, pendant longtemps, à consommer de l'alcool ou de la drogue, Guillaume Canet a découvert le plaisir de dormir sans trop manger, puis celui de "rêver sans pétard". Papa de deux enfants, Marcel, 10 ans et Louise, 4 ans, nés de sa relation avec Marion Cotillard, l'acteur préfère se concentrer sur les choses simples de la vie, et son travail, toujours. Il présentera d'ailleurs son nouveau film, intitulé Lui, le 27 octobre prochain. Le long-métrage, intime mais non autobiographique, raconte l'histoire d'un compositeur en mal d'inspiration qui quitte femme et enfants pour trouver refuge en bord de falaise, en Bretagne. Un lieu au grand air qui se prête, plus que jamais, aux joies de la méditation...

Retrouvez l'interview de Guillaume Canet dans le magazine Marie-Claire, n°830, du mois de novembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image