Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Cizeron : Le patineur médaillé olympique fait son coming out

Les Français Gabriela Papadakis et Guillaume Cizeron remportent la finale du Grand Prix de danse sur glace à Turin, le 7 décembre 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Les Français Gabriela Papadakis et Guillaume Cizeron remportent la finale du Grand Prix de danse sur glace à Turin, le 7 décembre 2019.
Il a le sens du timing et pas que pour enchaîner les sauts sur la glace ! Le patineur français Guillaume Cizeron a choisi le 17 mai 2020 pour faire son coming out. Le sportif au palmarès impressionnant a donc dévoilé son homosexualité en posant avec son amoureux.

C'est peut-être un détail pour vous mais pour lui ça veut dire beaucoup : le 17 mai, lors de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, le patineur Guillaume Cizeron a fait son coming out. Le sportif de seulement 25 ans a annoncé être gay et en couple. Il a expliqué le sens de sa démarche.

Tout est parti d'une tendre photo postée sur son compte Instagram suivi par 84 000 abonnés, sur laquelle on peut le voir au lit avec un beau brun barbu. "Célébrons l'amour. #internationaldayagainsthomophobia", a-t-il sobrement commenté en légende. Jusque là, Guillaume Cizeron s'était bien gardé de lever le voile sur sa vie privée. Interrogé dans la foulée par le magazine Têtu, il a fait quelques confidences. "Je ne me considérerais pas comme dans le placard avant de poster cette publication. Donc je ne considère pas vraiment ça comme un coming out (...) J'ai quand même hésité un peu avant de publier. Parce que je n'ai pas pour habitude de dévoiler des choses vraiment intimes", a-t-il d'abord expliqué.

Guillaume Cizeron a ensuite expliqué ce qui l'a finalement poussé à poster cette jolie photo. "J'ai eu envie de partager ça de manière publique parce que c'était la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie. Je me suis dit qu'en vivant à Montréal, une des villes où on se sent le plus libre en tant que personne de la communauté LGBT, on a tendance à oublier à quel point ce n'est pas le cas partout au Canada et dans d'autres pays, même en France. Donc s'exposer sert la cause", a-t-il raconté. Le jeune homme craint toutefois d'être désormais connu comme "le patineur gay" alors qu'il voudrait surtout être "le patineur médaillé", mettant en avant les sportifs LGBT qui ne seraient selon lui désormais connus que pour ça. Une référence à l'ancien champion des bassins Ian Thorpe ?

Quoi qu'il en soit, le partenaire de glace de Gabriella Papadakis souhaite tout de même "s'investir plus dans cette cause là dans le futur" sans avoir "rien de très précis" en tête pour le moment. Il se verrait bien porte-parole d'une association et c'est tout à son honneur. Pour l'heure, c'est dans le monde du sport qu'il écrit d'abord et avant tout son histoire. Son nom risque de rester longtemps puisqu'il affiche déjà un sacré palmarès : quatre fois champion du monde, médaillé d'argent au JO d'hiver, six fois champion de France...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Benoît Paire a provoqué une nouvelle fois Marion Bartoli sur Instagram le 19 juillet 2020, en fumant une chicha à Saint-Tropez.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Valérie Bénaïm victime d'un malaise dans C que du Kif sur C8 - 13 mai 2020
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel