Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gus Kenworthy : Le skieur gay raconte une humiliation vécue avec son chéri...

Gus Kenworthy : Le skieur gay raconte une humiliation vécue avec son chéri...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le beau sportif n'a pas sa langue dans sa poche et ne se prive pas de dire le fond de sa pensée.

Depuis qu'il a fait son coming-out en octobre dernier, Gus Kenworthy remplace petit à petit le plongeur Tom Daley dans le coeur de bien des admirateurs. Le skieur américain, qui s'offre la couverture du magazine Attitude pour son édition de mars 2016, est revenu sur son annonce et sa vie en général, comme un homosexuel devant affronter à la fois la société dans son ensemble et son propre domaine d'activité.

Désormais plus à l'aise, Gus Kenworthy a longtemps attendu avant de dire ouvertement qu'il était homosexuel. Et pour cause : il évolue dans un sport de machos. Dans le magazine Attitude, il revient sur une anecdote concernant sa participation aux JO de Sotchi, en Russie, en 2014.

"Je n'avais pas nécessairement peur d'être visé, car personne ne savait que j'étais gay, mais je continuais de me sentir mal à l'aise en sachant comment la Russie, le pays et le gouvernement, se sentaient à propos de moi. J'étais allé en Russie un an plus tôt pour un essai avec mon copain [il est en couple avec Matthew Wilkas, vu dans les séries Ugly Betty et Looking, NDLR] et ils n'ont pas voulu nous laisser nous enregistrer pour la chambre d'hôtel. Ils étaient en mode : 'Deux mecs ne peuvent pas partager le même lit'", a-t-il raconté.

Et Gus Kenworthy, qui est reparti des JO avec la médaille d'argent, d'ajouter : "Tu réalises vite que tu ne veux plus rester dans le pays. Les Jeux sont le sommet du sport dans le monde, où tout est supposé tourner autour de ces pays qui se réunissent et puis tu as ce pays qui est si arriéré dans sa manière d'en être l'hôte. Je ne veux pas paraître ingrat car j'ai eu une bonne expérience, mais je sentais que ce n'était pas le pays le plus approprié pour les Jeux."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image