Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Guillaume Durand à nouveau en deuil : mort de sa mère Nicole, figure célèbre, le sort s'acharne

Guillaume Durand à nouveau en deuil : mort de sa mère Nicole, figure célèbre, le sort s'acharne
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
18 photos
Décidément, la vie a décidé de ne pas faire de cadeau à Guillaume Durand en ce moment. Après avoir perdu son papa, annoncé son cancer et appris la mort de son ami Philippe Tesson, le journaliste a encore vécu un drame : la mort de sa maman Nicole, figure de l'art parisien, à la fin du mois de janvier.

Il y a des moments où la vie est plus difficile à vivre que d'autres. Guillaume Durand en sait quelque chose puisque depuis des mois, le destin n'a de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues.

Comme l'a repéré France Dimanche, le journaliste de 70 ans a perdu sa maman Nicole Durand le 26 janvier dernier : "Ma chère Maman nous a quittés hier. Le monde de l'art parisien se souviendra de Nicole Durand. Elle a accompagné mon père et leur modeste et inventive galerie toute sa vie. Merci à l'hôpital Corentin Celton pour avoir soulagé sa souffrance" écrivait-il sur Twitter le lendemain de sa disparition. D'après l'annonce faite dans les pages du Figaro, les obsèques se dérouleront le mardi 7 février dès 11h30 avant une inhumation au cimetière d'Autouillet dans les Yvelines, là même où son mari Lucien a été enterré quelques mois plus tôt.

Il y a plus de deux ans, c'est son papa, Lucien Durand, qui quittait ce monde. Nicole Durand avait également fait appel au carnet du jour du Figaro pour annoncer le décès de son époux : "Nicole Durand a la douleur de vous annoncer le décès de son époux, Lucien Durand, marchand de tableaux, mort le 26 décembre 2020 dans sa centième année. Douleur partagée par ses fils, Guillaume, Blaise et Matthieu, et leurs épouses." Un hommage lui avait été rendu en l'église Saint-Germain des Prés quelques jours plus tard.

Guillaume Durand, orphelin face à la maladie

C'est sans ses parents que Guillaume Durand doit trouver la force de se battre contre un cancer de la mâchoire. S'il s'en est a priori sorti, il ne cache pas qu'il est loin d'être définitivement guéri. C'est en tout cas ce qu'il a fait savoir en novembre dernier sur France Inter : "Je ne suis pas guéri, on n'en sait rien du tout, c'est très aléatoire mais je vais bien. J'ai appris à vivre avec ça. [...] J'ai été sauvé par un chirurgien facial, je lui dois tout, autrement je ne serais pas là. Puisque je n'avais mal nulle part. J'avais mal aux dents, mais du domaine d'un doliprane. J'étais simplement un peu fatigué. C'était insoupçonnable."

Récemment, Guillaume Durand a dû, une nouvelle fois, affronter la mort en face : celle de son ami Philippe Tesson. Il lui a d'ailleurs rendu hommage dans la foulée, toujours sur son compte Twitter : "Philippe Tesson est parti. Dieu m'énerve. Radio Classique lui doit tellement. La liberté incarnée. La passion absolue du théâtre. Un conservateur parisien venant d'un nord baroque. Combat, le Quotidien de Paris, Figaro magazine. Journalistes, présidents et lecteurs l'aimaient." Un nouvel adieu qui assombrit son début d'année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image