Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Un sacré cancer opéré pendant 10 heures" : Guillaume Durand révèle sa maladie

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
La mort de son père Lucien Durand, un cancer, la Covid : Guillaume Durand a passé une année 2021 difficile ! Elle s'achève sur une note positive. Le journaliste a vaincu la maladie et le virus. Il sera bientôt de retour à la radio.

À Noël en 2020, Guillaume Durand pleurait la mort de son père, le défunt marchant d'art Lucien Durand. Cette année s'achève sur une note positive. Le journaliste célèbre son retour imminent à la radio, après avoir vaincu un cancer et contracté la Covid.

Sa maladie, Guillaume Durand l'a combattue dans la plus grande intimité. Il a révélé vendredi après-midi (24 décembre 2021) sur Twitter, en annonçant son retour sur les ondes : "Je retrouve Radio Classique à la rentrée. La matinale reste aux jeunes. Merci la science/médecine. Premiers joggings après un sacré cancer opéré pendant 10 heures le 25 juin. Puis chimio et radio suivi d'un bon Covid. Prendre la peur par la main et vivre. Prudence à Noël."

Le tweet de Guillaume Durand a suscité plusieurs réactions. "Quelle merveilleuse nouvelle, mon cher Guillaume! Tous les bonheurs réunis: la maladie derrière toi, le retour à l'antenne... la vie qui sourit à nouveau pour toi et nous tous, nombreux, qui t'aimons d'une si longue affection", a par exemple répondu son confrère Michel Grossiord. "Tellement heureux de te reprogrammer à l'antenne début janvier, cher @guillaum_durand. Tu as été d'un admirable courage dans cette épreuve. Tout l'équipe @radioclassique a hâte de te retrouver", a ajouté Jean-Francis Pécresse, beau-frère de la présidente du conseil régional d'Île-de-France (et candidate à l'élection présidentielle) Valérie Pécresse et directeur de Radio Classique. Un auditeur a également exprimé sa joie : "2021 se termine sur une bonne nouvelle. Je me réjouis pour toi (et moi comme auditeur fidèle de Radio Classique)".

En mai dernier, Guillaume Durand avait laissé entendre qu'il souffrait de problèmes de santé. "La vie réserve parfois, dans le domaine de la santé, des balles perdues dont on se remet avec le repos. Pas de drame. Je reviens vite. L'équipe me manque, les auditeurs évidemment !", avait-il tweeté, sans plus de précision.

C'est donc un cancer, un traitement puis le virus Covid-19 qui l'ont tenu éloigné des studios pendant plusieurs mois. Guillaume Durand les retrouvera prochainement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image