Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Guillaume Durand en deuil : son père Lucien Durand est mort à 100 ans

Guillaume Durand en deuil : son père Lucien Durand est mort à 100 ans
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Guillaume Durand et son père Lucien Durand - Soirée Gucci Masters à Villepinte.
13 photos
Lancer le diaporama
Guillaume Durand et son père Lucien Durand - Soirée Gucci Masters à Villepinte.
Triste nouvelle pour Guillaume Durand. Le célèbre journaliste a perdu son père, Lucien Durand, le 26 décembre 2020. Le marchand de tableaux est décédé à l'âge de 100 ans, laissant ainsi derrière lui sa femme Nicole endeuillée et leurs trois enfants.

La rubrique nécrologique du Figaro a rapporté la mort de Lucien Durand mercredi 6 janvier 2021. Le célèbre marchand d'art contemporain, qui n'est autre que le père de Guillaume Durand, s'en est allé au lendemain du jour de Noël, le 26 décembre 2020. Il avait 100 ans. "Nicole Durand a la douleur de vous annoncer le décès de son époux, Lucien Durand, marchand de tableaux, mort le 26 décembre 2020 dans sa centième année. Douleur partagée par ses fils, Guillaume, Blaise et Matthieu, et leurs épouses", peut-on lire dans le journal. Il est également précisé qu'une "messe sera célébrée à son intention, en l'église Saint-Germain-des-Prés, Paris (6e)".

Depuis les années 1960, Lucien Durand était considéré comme une pointure dans le milieu culturel. Avec sa femme Nicole, il a accompagné bon nombre d'artistes français en exposant leurs oeuvres dans ses galeries. Celle qu'il tenait au 19 rue Mazarine (6e arrondissement de Paris) faisait d'ailleurs se déplacer des foules. Le jeune Guillaume Durand ne manquait lui non plus jamais les expositions, passant ses journées à discuter avec les artistes. Une chance qui lui a permis de développer une véritable passion pour l'art contemporain.

Le journaliste aujourd'hui âgé de 68 ans est même devenu un collectionneur d'art, réussissant par ailleurs à allier sa passion avec son métier à la télé. En , il crée notamment l'émission Esprits Libres sur France 2, un rendez-vous culturel auquel sont conviés auteurs, artistes et critiques. En 2011, le papa de cinq enfants rejoint la chaîne Paris Première pour y animer Rive droite, une émission où il organise tous les mercredis des dîners dans son appartement de 400 m2 décoré d'oeuvres de peintres, sculpteurs et photographes, comme Daniel Buren ou encore Peter Lindbergh. Pour l'heure, Guillaume Durand ne s'est pas exprimé sur la douloureuse perte de son père.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image