Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Guillaume Durand opéré d'un cancer de la mâchoire : "Ils ont cru que je voulais me suicider..."

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
La maladie, le deuil, les traitements, les séances de chimiothérapie n'ont pas eu raison de lui. En pleine rémission, Guillaume Durand se réjouit à l'idée de retrouver les ondes de Radio Classique. Beaucoup ne pensaient pas qu'il s'en sortirait si bien...

Il a annoncé, l'air de rien, qu'il avait été opéré d'un cancer le 24 décembre 2021. S'il a accepté d'en dire davantage à propos de son état de santé sur Twitter ce jour-là, c'est que Guillaume Durand avait reçu, quelques jours plus tôt, d'excellentes nouvelles. Non seulement il est en rémission, mais il va pouvoir reprendre du service, à la fin du mois de janvier, sur Radio Classique après huit mois d'absence avec une nouvelle émission.

"Je vais bien, assure-t-il auprès du journal Le Parisien. Surtout depuis le 21 décembre. Ce jour-là, après un ultime scanner, le patron de la médecine nucléaire a crié dans le couloir : 'Y'a plus rien'. J'avais envie de l'embrasser." Tout a commencé, pour Guillaume Durand, avec un bête mal de dents survenu au printemps. De fil en aiguille, de mauvais diagnostics à hémorragies incompréhensibles, l'animateur a finalement appris qu'il était atteint d'un cancer de la mâchoire.

J'avais débranché les perfusions. Ça a bipé, j'avais du sang partout

Guillaume Durand, 69 ans, a survécu à une rude bataille. Sa mâchoire a été remplacée par un morceau de péroné lors d'une opération qui a duré 10 heures. Et s'il est aujourd'hui sauvé, l'homme de radio et de télé - qui a perdu 12kg au passage ! - reste marqué par l'épreuve, par les traitements multiples et les idées noires. "J'ai été bien morphiné, se souvient-il. Je n'arrivais même plus à lire. Ça, plus un incident personnel de famille... Certains se sont dit que je ne m'en sortirais pas moralement. Une fois, je me suis levé instinctivement en pleine nuit sans me rendre compte que j'avais débranché les perfusions. Ça a bipé, j'avais du sang partout. Les infirmières, qui ont été aussi remarquables que ma femme, ont cru que je voulais me suicider."

A peine remis sur pied, Guillaume Durand a été abattu par une forme "musclée" de la Covid-19. Il avait également perdu son papa, âgé de 100 ans, au mois de janvier 2021 Après avoir enchaîné tant d'épreuves, il devrait être tranquille un petit bout de temps. C'est tout ce qu'on lui souhaite...

Retrouvez l'interview intégrale de Guillaume Durand sur le site du journal Le Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image