Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gwen Stefani et Gavin Rossdale : D'accord sur les termes de leur divorce...

30 photos
Lancer le diaporama
Gwen Stefani et Gavin Rossdale, parents de trois garçons, ont annoncé en août 2015 leur divorce.
Soucieux de faire au mieux pour leurs trois fils, les deux artistes semblent avoir vite réglé les questions pratiques.

C'est probablement l'un des divorces les plus discrets et sereins - en apparence, du moins - dans le monde des stars à Los Angeles : moins de trois mois après la révélation, au coeur de l'été, de leur décision prise d'un commun accord de divorcer, Gwen Stefani et Gavin Rossdale auraient fixé en bonne intelligence les termes de la procédure.

D'après le site TMZ.com, l'accord sur lequel la chanteuse de No Doubt et le rockeur de Bush se seraient entendus prévoit avant tout la garde partagée de leurs trois enfants, Kingston (8 ans), Zuma (7 ans) et Apollo (1 an et demi), conformément au désir qu'ils ont exprimé de "rester des parents partenaires dévoués à élever ensemble [leurs] trois fils dans un environnement sain". Cela étant, Gavin Rossdale devrait s'en occuper la majeure partie du temps, précise le site américain, en raison des tournées de Gwen, qu'on pouvait voir samedi à la chasse aux citrouilles pour Halloween avec ses bambins.

Du côté financier, monsieur se serait montré arrangeant : étant donné que le couple n'avait pas signé de contrat de mariage, il pouvait prétendre à la moitié de leurs possessions, au titre de la communauté de biens qui s'applique en Californie, mais les informateurs de TMZ assurent qu'il se contente de bien moins que cela, sans doute pour pouvoir finaliser rapidement le divorce. Les rumeurs qui voudraient que les futurs ex-époux se déchirent pour des histoires d'argent seraient d'ailleurs totalement infondées.

S'ils sont parvenus rapidement à un accord satisfaisant, Gwen Stefani, 46 ans, et Gavin Rossdale, 49 ans, qui ont été mariés pendant 13 années, sont à présent tributaires des lenteurs des tribunaux californiens en matière d'affaires familiales, mises en évidence par le cas Lamar Odom - Khloé Kardashian : séparée de son mari depuis 2013, la soeur de Kim vient d'annuler leur divorce qui n'attendait plus, depuis des mois, que la signature d'un juge ! Aucune chance que Gavin Rossdale retrouve sa totale liberté (il a toutefois déjà sa garçonnière à Bel Air) pour ses 50 ans, le 30 octobre, mais TMZ se montre optimiste quant à un règlement avant la fin de l'année. La nouvelle chanson de Gwen Stefani, Used to Love You, une ballade déchirante qui semble clairement évoquer ce chapitre de leur vie, accélérera-t-elle le processus ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel