Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lamar Odom: Attaques cérébrales, séquelles... Khloé annule tout pour le soutenir

14 photos
Lancer le diaporama
Lamar Odom est toujours hospitalisé au Cedars-Sinai à Los Angeles le 24 octobre 2015. Opéré en urgence et victimes d'attaques cérébrales, il est veillé par Khloé Kardashian, qui a tout annulé pour rester près de lui.
Le chemin de la guérison s'annonce long et semé d'embûches, pour l'ex-star des Lakers. Le soutien total de Khloé Kardashian ne sera pas de trop...

Sorti du coma, Lamar Odom n'est pour autant pas encore vraiment de retour parmi les vivants. Découvert inanimé le 13 octobre dernier au Love Ranch South, un lupanar du Nevada dans lequel il venait de passer trois jours de débauche et d'excès en tout genre, le double champion NBA se trouve encore dans un état préoccupant. Hospitalisé au Cedars-Sinai à Los Angeles, où il a été transféré depuis le Sunrise Hospital de Las Vegas à la demande de son épouse Khloé Kardashian, l'ex-basketteur de 35 ans est très faible, physiquement et mentalement.

Un impact sur ses facultés...

Déjà très éprouvé, l'organisme de l'ex-basketteur des Lakers a été mis à rude épreuve jeudi lorsqu'il a fallu l'opérer d'urgence : une double intervention chirurgicale dans la région thoracique (Coeur ? Poumons ?) dont les raisons ne sont pas connues, mais possiblement en lien avec une infection respiratoire que les antibiotiques peinent à traiter. Le site américain TMZ.com, qui a révélé cette procédure, a depuis appris que Lamar Odom a subi lors de cette urgence pas moins de douze attaques, des petits AVC révélés par des scanners de son cerveau. Si ces attaques ne semblent pas avoir eu de répercussions sur les organes vitaux, elles pourraient en revanche occasionner des séquelles : "Elles ont eu un impact sur sa capacité à marcher et à parler", s'est laissé dire TMZ, sans savoir si l'équipe médicale s'attend à ce que cet effet soit temporaire ou permanent. Dans quelle mesure leur patient recouvrera-t-il ses facultés motrices et l'usage de la parole ? Là réside la principale inconnue...

La convalescence s'annonce très longue, et pourrait se compliquer avec l'éventualité d'une greffe de reins : ceux de Lamar, qui est sous dialyse, ont lâché, et pourraient n'être plus en état de fonctionner. Sur Twitter, certaines personnes se sont proposées pour un don ; d'autres ont offert un de leurs reins moyennant finance. Très chic.

Afin d'optimiser la guérison du géant, bien parti pour passer son 36e anniversaire (le 6 novembre) sur un lit d'hôpital, le Cedars-Sinai a pris des dispositions drastiques pour garantir son repos. Une équipe de sécurité surveille en permanence sa chambre pour prévenir toute intrusion (en particulier de personnes qui chercheraient à faire des photos ou à accéder à son dossier médical), le personnel médical en charge de lui a été restreint à un petit groupe d'intervenants, les visites sont drastiquement limitées, à l'exception notable de Khloé Kardashian.

Khloé Kardashian annule tout pour rester à son chevet

La soeur de Kim et Kourtney veille depuis le début celui dont elle est séparée depuis 2013 et dont elle devait incessamment divorcer - les documents étaient signés et la justice californienne tardait seulement à acter la fin du mariage. Elle a même demandé, alors que des "je t'aime" auraient été échangés, l'annulation mercredi de la procédure de divorce - et mis fin dans le même temps à sa romance naissante avec James Harden, superstar des Rockets de Houston. Us Weekly révèle par ailleurs que Khloé Kardashian vient de décider d'annuler tous les engagements publics qu'elle avait pris pour assurer la promotion de son livre Strong Looks Better Naked. La couverture de l'ouvrage, où elle apparaît nue, fière de son nouveau corps, et dans lequel elle raconte sa perte de poids mais aussi sa vie sentimentale, avait été dévoilée jeudi. Jeudi soir, Lamar était opéré en urgence, et elle décidait de renoncer à son programme pour rester à son chevet tant qu'il sera nécessaire.

Lamar Odom, père de deux enfants adolescents avec son ex-compagne Liza Morales, revient de loin, mais tiendra-t-il la distance ? Le basketteur aurait juré à Khloé de ne plus toucher à la drogue, un des facteurs de son accident au Love South Ranch. Deux prostituées de la maison de passe dont il avait sollicité les services (ses trois jours au sein de la maison close lui ont coûté près de 80 000 dollars, que le propriétaire veut se faire payer par Khloé Kardashian !) ont confié aux policiers qu'elles étaient certaines qu'il avait consommé de la cocaïne, en plus de viagra à base de plantes. Pour avoir fait ces révélations, Monica Monroe et Ryder Cherry pourraient bien perdre leur emploi : le patron du Love Ranch South n'a guère apprécié qu'elles mettent en péril la réputation de l'établissement, où l'usage de la drogue est interdit, et qu'elles en parlent à la police avant de le lui avouer à lui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel