Lamar Odom: Attaques cérébrales, séquelles... Khloé annule tout pour le soutenir
Publié le 24 octobre 2015 à 18:13
Par Guillaume J.
Le chemin de la guérison s'annonce long et semé d'embûches, pour l'ex-star des Lakers. Le soutien total de Khloé Kardashian ne sera pas de trop...
Lamar Odom est toujours hospitalisé au Cedars-Sinai à Los Angeles le 24 octobre 2015. Opéré en urgence et victimes d'attaques cérébrales, il est veillé par Khloé Kardashian, qui a tout annulé pour rester près de lui. © Getty Images
Khloé Kardashian, Strong looks better naked, son ouvrage autobiographique.
Lamar Odom avec Khloé Kardsahian le 20 juin 2012 à New York lors de la remise du diplôme du bac de sa fille Destiny. Le 13 octobre 2015, le basketteur a été retrouvé inanimé dans un bordel du Nevada, dans un état jugé critique.
Lamar Odomà la 71e cérémonie des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Beverly Hills, le 12 janvier 2014. Le 13 octobre 2015, il a été retrouvé inconscient et dans un état critique dans un bordel du Nevada.
Lamar Odom et son fils Lamar Jr. à New York en juin 2012. Il est aussi le père d'une fille, Destiny, qui fêtait ce jour-là son bac.
La fille de Lamar Odom, Destiny, son fils Lamar Odom Jr. et son ex-compagne Liza Morales sont allés rendre visite à Lamar Odom au Sunrise Hospital à Las Vegas, le 15 octobre 2015.
Khloe Kardashian et Lamar Odom en avril 2012 à New York lors d'une soirée de la chaîne E!. Le 13 octobre 2015, l'ancienne star des Lakers a été retrouvée inanimée, dans un état critique, dans un bordel du Nevada.
Lamar Odom se promène au Fryman Canyon Park à Studio City, le 25 février 2015.
Lamar Odom assiste au match de basket Laboral Kutxa / Barcelone à Vitoria lors de son éphémère pige en Espagne, en février 2014
Lamar Odom et Khloe Kardashian lors des 34 ans de Kourtney au restaurant "Taverna Tony" à Malibu le 18 avril 2013
Lamar Odom et Khloé Kardashian à l'aéroport JFK de New York le 19 juin 2012
Khloe Kardashian et Lamar Odom en mai 2012 à Los Angeles lors d'une soirée de bienfaisance.
Khloe Kardashian et Lamar Odom en avril 2012 à New York lors d'une soirée de la chaîne E!
Les Lakers, dont Kobe Bryant (à gauche) et Lamar Odom (au centre), avec le président Barack Obama en décembre 2013
La suite après la publicité

Sorti du coma, Lamar Odom n'est pour autant pas encore vraiment de retour parmi les vivants. Découvert inanimé le 13 octobre dernier au Love Ranch South, un lupanar du Nevada dans lequel il venait de passer trois jours de débauche et d'excès en tout genre, le double champion NBA se trouve encore dans un état préoccupant. Hospitalisé au Cedars-Sinai à Los Angeles, où il a été transféré depuis le Sunrise Hospital de Las Vegas à la demande de son épouse Khloé Kardashian, l'ex-basketteur de 35 ans est très faible, physiquement et mentalement.

Un impact sur ses facultés...

Déjà très éprouvé, l'organisme de l'ex-basketteur des Lakers a été mis à rude épreuve jeudi lorsqu'il a fallu l'opérer d'urgence : une double intervention chirurgicale dans la région thoracique (Coeur ? Poumons ?) dont les raisons ne sont pas connues, mais possiblement en lien avec une infection respiratoire que les antibiotiques peinent à traiter. Le site américain TMZ.com, qui a révélé cette procédure, a depuis appris que Lamar Odom a subi lors de cette urgence pas moins de douze attaques, des petits AVC révélés par des scanners de son cerveau. Si ces attaques ne semblent pas avoir eu de répercussions sur les organes vitaux, elles pourraient en revanche occasionner des séquelles : "Elles ont eu un impact sur sa capacité à marcher et à parler", s'est laissé dire TMZ, sans savoir si l'équipe médicale s'attend à ce que cet effet soit temporaire ou permanent. Dans quelle mesure leur patient recouvrera-t-il ses facultés motrices et l'usage de la parole ? Là réside la principale inconnue...

La convalescence s'annonce très longue, et pourrait se compliquer avec l'éventualité d'une greffe de reins : ceux de Lamar, qui est sous dialyse, ont lâché, et pourraient n'être plus en état de fonctionner. Sur Twitter, certaines personnes se sont proposées pour un don ; d'autres ont offert un de leurs reins moyennant finance. Très chic.

Afin d'optimiser la guérison du géant, bien parti pour passer son 36e anniversaire (le 6 novembre) sur un lit d'hôpital, le Cedars-Sinai a pris des dispositions drastiques pour garantir son repos. Une équipe de sécurité surveille en permanence sa chambre pour prévenir toute intrusion (en particulier de personnes qui chercheraient à faire des photos ou à accéder à son dossier médical), le personnel médical en charge de lui a été restreint à un petit groupe d'intervenants, les visites sont drastiquement limitées, à l'exception notable de Khloé Kardashian.

Khloé Kardashian annule tout pour rester à son chevet

La soeur de Kim et Kourtney veille depuis le début celui dont elle est séparée depuis 2013 et dont elle devait incessamment divorcer - les documents étaient signés et la justice californienne tardait seulement à acter la fin du mariage. Elle a même demandé, alors que des "je t'aime" auraient été échangés, l'annulation mercredi de la procédure de divorce - et mis fin dans le même temps à sa romance naissante avec James Harden, superstar des Rockets de Houston. Us Weekly révèle par ailleurs que Khloé Kardashian vient de décider d'annuler tous les engagements publics qu'elle avait pris pour assurer la promotion de son livre Strong Looks Better Naked. La couverture de l'ouvrage, où elle apparaît nue, fière de son nouveau corps, et dans lequel elle raconte sa perte de poids mais aussi sa vie sentimentale, avait été dévoilée jeudi. Jeudi soir, Lamar était opéré en urgence, et elle décidait de renoncer à son programme pour rester à son chevet tant qu'il sera nécessaire.

Lamar Odom, père de deux enfants adolescents avec son ex-compagne Liza Morales, revient de loin, mais tiendra-t-il la distance ? Le basketteur aurait juré à Khloé de ne plus toucher à la drogue, un des facteurs de son accident au Love South Ranch. Deux prostituées de la maison de passe dont il avait sollicité les services (ses trois jours au sein de la maison close lui ont coûté près de 80 000 dollars, que le propriétaire veut se faire payer par Khloé Kardashian !) ont confié aux policiers qu'elles étaient certaines qu'il avait consommé de la cocaïne, en plus de viagra à base de plantes. Pour avoir fait ces révélations, Monica Monroe et Ryder Cherry pourraient bien perdre leur emploi : le patron du Love Ranch South n'a guère apprécié qu'elles mettent en péril la réputation de l'établissement, où l'usage de la drogue est interdit, et qu'elles en parlent à la police avant de le lui avouer à lui.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People USA Sport Santé Hôpital Couple Rupture Divorce Mariage Famille Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On se dit tout, tout le temps" : Mika très ami avec un homme de télé connu, il se confie sur leurs liens très forts
"On se dit tout, tout le temps" : Mika très ami avec un homme de télé connu, il se confie sur leurs liens très forts
11 décembre 2023
Ici tout commence : Vanessa Demouy révèle tout de l'absence de Rose dans la série et un secret très douloureux (SPOILERS) play_circle
Ici tout commence : Vanessa Demouy révèle tout de l'absence de Rose dans la série et un secret très douloureux (SPOILERS)
24 septembre 2023
Les articles similaires
Jacques Laffite : Sa fille Margot, animatrice, a été mariée à un célèbre humoriste, ils ont même un enfant ensemble
Jacques Laffite : Sa fille Margot, animatrice, a été mariée à un célèbre humoriste, ils ont même un enfant ensemble
21 novembre 2023
Pascal Bataille divorcé de la belle Adra, recasé avec Inès... avec qui il a déjà rompu ! play_circle
Pascal Bataille divorcé de la belle Adra, recasé avec Inès... avec qui il a déjà rompu !
8 février 2024
Dernières actualités
PHOTOS Felipe et Leonor d'Espagne : Copies conformes en treillis, une apparition inattendue du roi au milieu du désert
PHOTOS Felipe et Leonor d'Espagne : Copies conformes en treillis, une apparition inattendue du roi au milieu du désert
18 mars 2024
"Il n'a pas fait beaucoup d'entrées" : Guillaume Canet, cet échec professionnel qui a eu d'autres vertus très personnelles play_circle
"Il n'a pas fait beaucoup d'entrées" : Guillaume Canet, cet échec professionnel qui a eu d'autres vertus très personnelles
18 mars 2024
Dernières news