Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Lamar Odom dans le coma : L'ex de Khloe Kardashian entre la vie et la mort

Lamar Odom dans le coma : L'ex de Khloe Kardashian entre la vie et la mort
Par Guillaume J.
Khloe Kardashian et Lamar Odom.
17 photos
Lancer le diaporama
Khloe Kardashian et Lamar Odom.
Le basketteur pro de 35 ans a été retrouvé inconscient dans un lupanar. Ses organes vitaux sont en train de lâcher...

Que pouvait-il arriver de pire à Lamar Odom que l'opprobre médiatique et les déboires personnels qui ont accompagné le déclin de sa carrière et la fin tumultueuse (rumeurs de tromperie, abus de substances...) de son mariage avec Khloe Kardashian, dont il est séparé depuis 2013 et officiellement divorcé depuis peu ? Le pire est en train de se produire : hospitalisé à l'hôpital de Pahrump puis transporté par les airs à Las Vegas, dans le Nevada, après avoir été retrouvé inanimé mardi 13 octobre 2015, le basketteur professionnel de 35 ans se bat pour sa vie.

Deux mois après avoir hurlé son désarroi - et incriminé son ex - lors d'un pétage de plombs devant la caméra d'un journaliste, laissant clairement voir un homme aux abois, Lamar Odom est entre la vie et la mort, et les circonstances du drame ne sont guère reluisantes. C'est en effet dans un bordel du Nevada, le Love Ranch South de Dennis Hof, à Pahrump, que l'ancienne star des Lakers (franchise avec laquelle il a été champion de la NBA en 2009 et 2010) a été retrouvé inconscient après des journées passées à s'éclater - seul, sans amis ni proches - avec les jeunes femmes de la maison de passe.

TMZ Sports, qui révèle l'information, a pu parler avec le maître des lieux, Dennis Hof. Celui-ci explique qu'une femme a découvert le corps inanimé de Lamar Odom mardi après-midi, dans la suite VIP qu'il occupait, et a donné l'alerte, à 15h15. Le directeur, avant l'arrivée des secours, a tourné le colosse de 104 kilos (qui devait donc être face vers le sol) et observé "un liquide de type mucus coulant de son nez et de sa bouche". TMZ Sports, selon ses sources, croit savoir que Lamar Odom prenait un équivalent du Viagra à base de plantes.

Transporté en urgence à l'hôpital de cette ville d'environ 40 000 habitants, il a été intubé, puis son transfert a été organisé vers un hôpital de Las Vegas. Initialement prévue par hélicoptère, l'opération s'est avérée impossible en raison du gabarit hors norme (2m08) de l'athlète et a finalement été effectuée par la route, en ambulance.

La situation de Lamar Odom, par ailleurs père de deux grands enfants (Destiny, 17 ans, et Lamar Jr., 13 ans, dont le petit frère Jayden est mort en 2006) avec son ancienne compagne Liza Morales, est très critique, selon les dernières informations qu'a pu rassembler TMZ Sports : sous assistance respiratoire, il se trouve dans le coma et son coeur serait en train de lâcher, ses reins et ses poumons semblant également en grande détresse.

Khloe Kardashian est arrivée à son chevet, Kim et Kris Jenner auraient également prévu de se déplacer à Las Vegas... Quant au père de Lamar Odom, un ancien héroïnomane, il a exhorté le public à prier pour le salut de son fils. Kobe Bryant, la vedette des Los Angeles Lakers, a appris la nouvelle en plein match et a quitté le Staples Center sans finir la partie, dans le troisième quart-temps, pour se rendre auprès de son ancien complice.

Lamar Odom et Kobe Bryant, un tandem de légende chez les Lakers.

"Vous voulez me descendre, allez-y, je suis tout ce que vous voulez : je suis un drogué, un coureur, tout ce que vous voulez. La façon dont les gens me regardent, je n'en peux plus, c'est horrible. Si ça continue, je vais tout déballer (...) Ils m'ont tout pris, ma vie, ma confiance en moi, tout !", criait au mois d'août Lamar Odom. Ce qui ressemblait bien à un appel de détresse...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image