Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Haakon et Mette-Marit de Norvège : Unis et souriants pour entamer 2014

Haakon et Mette-Marit de Norvège : Unis et souriants pour entamer 2014
Par Guillaume J.
Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège à la sortie le 8 janvier 2014 de la conférence annuelle NHO de la Confédération des entreprises norvégiennes, à l'opéra d'Oslo.
13 photos
Lancer le diaporama
Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège à la sortie le 8 janvier 2014 de la conférence annuelle NHO de la Confédération des entreprises norvégiennes, à l'opéra d'Oslo.

Les nuages de fin 2013 dissipés, 2014 a débuté sous des cieux plus cléments, pour le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège : le couple héritier assistait ensemble, souriant, à l'ouverture de la conférence annuelle de la Confédération des entreprises norvégiennes (NHO) mercredi 8 janvier 2014.

C'est à peu près la date à laquelle la princesse héritière Mette-Marit, 40 ans tout comme son époux, était censée faire son retour en activité officielle suite à son opération des cervicales subie en urgence au mois de novembre. Une intervention qui a obligé la patiente royale à une invisibilité dont elle n'est pas coutumière : et entre son absence de tout engagement public depuis le 5 octobre et la mise en vente sur un site d'enchères (Bloppis) de nombre de ses effets personnels (au profit d'actions écologiques), d'improbables rumeurs de séparation imminente du couple princier voyaient le jour fin novembre. Censée être en convalescence jusqu'à la mi-janvier, Mette-Marit, qui renvoie avec Haakon l'image d'un amour exemplaire depuis leurs noces en 2001, les battaient en brèche en réapparaissant, main dans la main avec son mari, dès début décembre lors d'une réunion de travail de leurs fonds caritatif, puis, quelques jours après, en participant avec lui avec lui à une conférence de l'agence norvégienne pour le développement et la coopération.

Pour leur toute première mission de 2014, après des fêtes de fin d'année passées pleines de tendresse dont de ravissantes photos de famille attestent, le prince Haakon et la princesse Mette-Marit se sont réellement mis au travail, puisque la conférence à laquelle ils prenaient part à l'Opéra d'Oslo concernait la lutte contre le décrochage scolaire, l'apprentissage, la formation professionnelle intelligente (en fonction des besoins en main d'oeuvre) et l'insertion dans la vie active. Pendant la pause marquée entre deux parties du cycle de conférences, le couple princier a eu l'opportunité d'échanger avec Tommy Kåsene, en apprentissage chez Bilfinger Industrial Services à Herøya, et Roald Tangen, professeur dans un lycée de Telemark, tous deux impliqués dans un programme de valorisation des talents via une formation débouchant sur un emploi.

Chaque année, ce sont près de 1 300 intervenants - dont, en l'occurrence, le Premier ministre Erna Solberg - qui échangent lors de la conférence NHO.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image