Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mette-Marit: En baskets après l'opération, elle sèche le gala du Nobel

La princesse Mette-Marit de Norvège, en baskets, participait avec son époux le prince Haakon à un séminaire de la NORAD à Oslo le 11 décembre 2013, son premier engagement public après son opération d'un prolapsus en novembre.
43 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mette-Marit de Norvège, en baskets, participait avec son époux le prince Haakon à un séminaire de la NORAD à Oslo le 11 décembre 2013, son premier engagement public après son opération d'un prolapsus en novembre.

Si elle a dissipé les inquiétudes concernant sa santé... et celle de son couple, en réapparaissant en contexte officiel - et... en baskets - avec le prince Haakon mercredi 11 décembre plus de deux mois après son dernier engagement public, la princesse Mette-Marit de Norvège était toutefois cette semaine la grande absente des célébrations du prix Nobel de la Paix.

Absente mardi d'une cérémonie 2013 où le roi Harald V et la reine Sonja se trouvaient inhabituellement esseulés, le prince héritier ayant quant à lui été dépêché en Afrique du Sud pour l'hommage solennel à Nelson Mandela, la princesse héritière a également manqué le traditionnel gala du lendemain qu'animaient les stars hollywoodiennes Claire Danes - venue en Scandinavie avec son époux Hugh Dancy - et Aaron Eckhart. Haakon, rentré entre-temps de Johannesburg, était en revanche bien présent au Spektrum d'Oslo pour suivre le concert organisé comme chaque année en l'honneur du prix Nobel de la Paix, attribué cette année à Ahmet Üzümcü, directeur de l'OIAC (Organisation pour l'interdiction des armes chimiques).

En l'absence de son épouse, mais aussi de leurs enfants la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus, c'est en compagnie de son beau-fils Marius Borg Høiby, fruit d'une relation passée de la princesse Mette-Marit, que le prince héritier Haakon de Norvège a eu le plaisir d'applaudir des artistes de renom tels que Mary J. Blige, James Blunt, Jake Bugg, Tumbuktu, Morrissey, Omar Souleyman, Zara Larsson ou encore Envy lors de cet hommage musical qui se tient depuis 1994.

On aurait pu s'attendre à voir Mette-Marit faire son grand retour, étant donné qu'elle participait activement, le jour même, à une conférence du NORAD (Norwegian Agency for Development Cooperation, sous la coupe du ministère des Affaires étrangères) sur la santé et l'éducation. Mais la princesse héritière, âgée de 40 ans, semble encore se ménager suite à l'intervention chirugicale qu'elle a subie au milieu du mois de novembre, opérée en urgence en raison d'un prolapsus (descente d'organes). Le palais royal avait d'ailleurs indiqué que son retour à ses activités officielles ne devrait pas s'effectuer pleinement avec janvier 2014. La princesse Mette-Marit s'était retirée de la vie publique depuis le 2 octobre, à tel point que des rumeurs de rupture - et même de divorce - avaient fait surface concernant le couple pourtant aimant qu'elle forme avec le prince Haakon, son mari depuis 2001. Rumeurs auxquelles le palais opposait un silence obstiné...

Haakon et Mette-Marit avaient fini par y couper court en participant ensemble à la réunion de fin d'année de leur fonds caritatif conjoint, quelques jours avant la cérémonie du Prix Nobel de la Paix. Et mercredi, c'est bien volontiers qu'ils prenaient la pose, souriants et toujours proches l'un de l'autre, à l'occasion du séminaire de la NORAD, où la princesse dirigeait un débat avec le docteur Tore Godal, conseiller spécial du ministère des Affaires étrangères et philanthrope dont l'action en faveur de la vaccination (la GAVI Alliance, soutenue notamment par Bill Gates), a permis de sauver des millions d'enfants dans le monde. Le prince Haakon, de son côté, intervenait lors de la conférence sur la question du respect et de la responsabilité sociale dans le sport.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel