Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mette-Marit : Un Noël en famille plein d'amour après les rumeurs...

Portrait de Noël de la famille royale de Novège au palais. Le roi Harald et la reine Sonja avec le prince Haakon et la princesse Mette-Marit et leurs enfants, la princesse Ingrid Isabella (9 ans), le prince Sverre Magnus (8 ans) et Marius Borg, au palais royal à Oslo le 19 décembre 2013.
46 photos
Lancer le diaporama
Portrait de Noël de la famille royale de Novège au palais. Le roi Harald et la reine Sonja avec le prince Haakon et la princesse Mette-Marit et leurs enfants, la princesse Ingrid Isabella (9 ans), le prince Sverre Magnus (8 ans) et Marius Borg, au palais royal à Oslo le 19 décembre 2013.

Il n'en a pas fallu beaucoup pour que d'improbables rumeurs de séparation voient le jour, il n'en fallait guère plus pour les dissiper : après deux mois de flottement et d'inquiétude en octobre-novembre, le prince héritier Haakon de Norvège et son épouse la princesse Mette-Marit, qui ont tous deux eu 40 ans cette année, ont affiché une fois de plus la force de leur amour en décembre, et ce jusqu'aux célébrations de Noël.

Le 19 décembre 2013, la famille royale donnait l'image d'une unité parfaite et d'un bonheur sans ombre alors qu'elle se rassemblait pour décorer l'arbre de Noël du palais et poser pour la séance photo officielle des fêtes de fin d'année. Devant l'objectif de Håkon Mosvold Larsen, qui a pu observer la princesse Ingrid Alexandra (10 ans le 21 janvier) et le prince Sverre Magnus (8 ans) en train de parer le sapin de ses ornements de saison, la princesse Mette-Marit, un mois après sa mystérieuse opération des cervicales, est rayonnante en habit traditionnel, qu'a également revêtu la reine Sonja, assise à ses côtés. Sa fille Ingrid Isabella sur les genoux et son fils Sverre Magnus debout tout à côté, Mette-Marit apparaît à nouveau sereine et forte, tandis que la prestance du roi Harald V, du prince Haakon et du déjà charmant Marius Borg (17 ans le 13 janvier prochain), fils de la princesse issu d'une précédente union, tous trois debout derrière elle, renforce ce sentiment de pleine confiance.

Haakon et Mette-Marit sont depuis réapparus, de manière moins formelle, avec la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus le 24 décembre pour assister à la messe de Noël conduite par le pasteur Erik Haualand en l'église d'Uvdal, pleine à craquer. Après le service, la petite famille a regagné ses pénates pour un réveillon de Noël dans l'intimité. Au matin du 25, c'était au tour du reste de la famille royale d'aller à la messe, sur les bancs de l'église d'Holmenkollen, à Oslo : accueillis par le pasteur Stig Utnem i Ris, le roi Harald V, la reine Sonja, leur fille la princesse Märtha-Louise, avec son époux Ari Behn et leurs filles, ainsi que la princesse Kristine Bernadotte ont suivi l'office, animé par les performances musicales d'une chorale d'enfants, de l'organiste Petter Amundsen et de la soprano Katharine Frogner Kockum.

Alors que l'année 2013 semblait prendre une direction défavorable avec les rumeurs nées en novembre de l'absence de la princesse Mette-Marit de tout engagement public depuis le 5 octobre et de la mise en vente sur un site d'enchères (Bloppis) de nombre de ses effets personnels (au profit d'actions écologiques), le couple héritier, qui vit depuis 2001 un magnifique mariage d'amour et jouit d'une cote de popularité au sommet, a su inverser la tendance. Grâce, sans doute, à l'abnégation de Mette-Marit : censée être en convalescence jusqu'en janvier 2014, la princesse a fait l'effort, peut-être justement pour mettre un terme à ces rumeurs dangereusement et inexplicablement galopantes, de revenir sur la scène publique dès début décembre, participant main dans la main avec Haakon à une réunion de travail de leurs fonds caritatif. Quelques jours après à peine, elle persistait et signait en assistant, toujours en compagnie de son mari, à une conférence de l'agence norvégienne pour le développement et la coopération. Le soir même, elle fera en revanche défection pour la cérémonie du Nobel de la Paix, idem pour le concert du lendemain, signe qu'elle doit encore ménager sa peine. Quant à la rumeur, qu'elle passe : l'amour, lui, reste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel