Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Mette-Marit : Belle réunion de famille (royale) pour ses 40 ans

La princesse Mette-Marit de Norvège célébrait le 18 août 2013, avec un jour d'avance, son 40e anniversaire à l'occasion d'une messe suivie d'un goûter dans le Parc de la Reine, à Oslo, en compagnie de son mari le prince Haakon, de leurs enfants Ingrid Alexandra, Sverre Magnus et Marius, de ses beaux-parents le roi Harald V et la reine Sonja, de sa belle-soeur la princesse Märtha-Louise avec son époux Ari Behn et leurs trois filles, et près de 350 invités.
57 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mette-Marit de Norvège célébrait le 18 août 2013, avec un jour d'avance, son 40e anniversaire à l'occasion d'une messe suivie d'un goûter dans le Parc de la Reine, à Oslo, en compagnie de son mari le prince Haakon, de leurs enfants Ingrid Alexandra, Sverre Magnus et Marius, de ses beaux-parents le roi Harald V et la reine Sonja, de sa belle-soeur la princesse Märtha-Louise avec son époux Ari Behn et leurs trois filles, et près de 350 invités.

Chacun son tour : après le prince héritier Haakon de Norvège, qui a eu 40 ans le 20 juillet dernier, cap fatidique célébré à l'occasion d'un festival organisé dans le parc de Skaugum, sa résidence officielle, et par la publication d'une magnifique série de tendres portraits, c'était au tour de son épouse la princesse Mette-Marit de le rejoindre au sein du club des quadragénaires, lundi 19 août 2013. Un anniversaire célébré la veille, dimanche 18, au cours d'une grande réception au Parc de la Reine.

Entre-temps, le couple a passé de douces vacances avec ses enfants - le prince Sverre Magnus, 7 ans, la princesse Ingrid Isabella, 9 ans, et Marius Borg, 16 ans, issu d'une précédente relation de Mette-Marit - ainsi que les nombreux enfants... de leur labradoodle Milly Kakao, qui a accouché le 15 juin d'une portée de neuf chiots craquants dont Magnus, Isabella et Marius sont fous. Des vacances au grand air dans leur maison de vacances de Dvergsøya, havre de paix à Kristiansand, dans le sud du pays, égayées par la visite chaleureuse de leur ami Bill Gates, sa femme Melinda, et leurs enfants Jennifer (née en 1996), Rory (né en 1999) et Phoebe (née en 2002).

Si 220 invités avaient été conviés à Skaugum pour l'anniversaire d'Haakon, ils étaient 350 dimanche au Parc de la Reine, à Oslo, dont nombre de représentants du milieu associatif, la princesse Mette-Marit étant une philanthrope particulièrement active, à l'échelon national comme international. Lumineuse, comme dans les portraits officiels rendus public par la cour à l'occasion de ses 40 ans, où elle apparaît somptueusement vêtue d'une robe rouge, Mette-Marit, épouse du prince héritier depuis le 25 août 2001, était entourée de l'ensemble de la famille royale pour une messe spéciale dans le Parc de la Reine, resté ouvert au public durant le service.

Le roi Harald V de Norvège et la reine Sonja, après leur aller-retour aux Pays-Bas pour les funérailles du prince Friso d'Orange-Nassau, qui était le filleul du monarque norvégien, affichaient à présent de larges sourires, et la princesse Märtha-Louise et son époux Ari Behn participaient également au rassemblement, avec leurs filles Maud, Leah et Emma.

D'ordinaire, le service religieux de l'anniversaire de la princesse Mette-Marit se déroule en la chapelle royale, mais le rendez-vous a cette année été délocalisé en extérieur au Parc de la Reine afin d'accueillir un plus grand nombre d'invités, notamment les travailleurs sociaux et partenaires que la princesse héritière a pu rencontrer au cours de ses actions caritatives.

Des parapluies, en raison de la météo plus qu'incertaine, avaient été prévus, mais c'est bien le soleil qui a pris le dessus au début de l'office conduit par l'évêque Gunnar Stålsett, qui a accueilli avec grand plaisir la famille royale. La princesse Ingrid Alexandra a été chargée de lire la prière de saint François d'Assise.

La cérémonie s'est achevée sur un court discours du couple royal à l'adresse de sa bru, puis un goûter offert au public.

En début de mois, relayant sur son compte Twitter un message inspirant du site medium.com/american-dreamers invitant chacun à raconter une histoire personnelle pour changer les choses, la princesse Mette-Marit écrivait : "Voici mon histoire : j'ai une famille fantastique et des amis qui me font me sentir comblée." Tout est dit, passons au prochain chapitre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel