Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Haya de Jordanie dénonce un mariage forcé et des violences

Haya de Jordanie dénonce un mariage forcé et des violences
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
La princesse Haya Bint Al Hussein (Haya de Jordanie) et son mari le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, émir de Dubaï, le 31 juillet 2013 lors des courses à Chichester, en Angleterre.
17 photos
Lancer le diaporama
La princesse Haya Bint Al Hussein (Haya de Jordanie) et son mari le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, émir de Dubaï, le 31 juillet 2013 lors des courses à Chichester, en Angleterre.
Deux audiences ont été organisées à Londres dans l'affaire du divorce entre Haya de Jordanie et l'émir de Dubaï, le 30 et 31 juillet 2019. La princesse, qui a pris la fuite vers le Royaume-Uni lorsqu'elle a appris que son mari avait torturé et séquestré une de ses filles, demande aujourd'hui une mesure de protection pour ses enfants.

Le 4 juillet 2019, on apprenait que la princesse Haya de Jordanie avait fui Dubaï et son mari, l'émir de Dubaï Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Père de trente enfants issus de différentes mères, l'homme de 70 ans aurait menti au sujet de sa fille Latifa, faisant croire à son épouse qu'elle avait dû être secourue et rapatriée à Dubaï après s'être trouvée au coeur d'une tentative d'extorsion. En réalité, la jeune femme avait voulu quitter l'émirat pour démarrer une nouvelle vie aux États-Unis. C'est là qu'elle aurait été séquestrée et torturée par son propre père.

Lorsque Haya de Jordanie, 45 ans, a appris le traitement que son mari infligeait à sa fille, elle a pris la fuite vers Londres avec ses deux enfants, une fille de 11 ans et un garçon de 7 ans. Depuis, un procès pour divorce et la garde des enfants s'est enclenché au Royaume-Uni. La princesse Haya est d'ailleurs défendue par un ténor du barreau, Me Fiona Shackelton, avocate de la famille royale britannique depuis qu'elle a représenté le prince Charles lors de son divorce avec Diana. Deux audiences avaient lieu les 30 et 31 juillet 2019, devant le juge aux affaires familiales de la Haute Cour de justice de Londres, nous apprend l'AFP.

Haya de Jordanie a demandé une mesure de protection et réclamé la tutelle de ses enfants, dénonçant un mariage forcé. "Le juge a autorisé les médias à rapporter que la princesse a réclamé la tutelle de leurs enfants, ainsi qu'une mesure de protection contre des brutalités et une mesure de protection contre un mariage forcé en relation avec les enfants. Ces procédures concernent le bien-être des deux enfants issus de leur mariage et ne concernent pas une question de divorce ou de finances", indique l'agence britannique Press Association.

Mariée depuis 2004, la princesse Haya est la sixième épouse (connue) du souverain émirati. Ce dernier a réclamé le retour de ses enfants aux Emirats. Une véritable bataille juridique s'est ainsi lancée entre l'ancienne présidente de la FEI et le dirigeant, qui est d'ailleurs représenté par Helen Ward, qui avait défendu Guy Ritchie lors de son divorce avec Madonna.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image