Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Haya de Jordanie dénonce un mariage forcé et des violences

La princesse Haya Bint Al Hussein (Haya de Jordanie) et son mari le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, émir de Dubaï, le 31 juillet 2013 lors des courses à Chichester, en Angleterre.
17 photos
Lancer le diaporama
La princesse Haya Bint Al Hussein (Haya de Jordanie) et son mari le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, émir de Dubaï, le 31 juillet 2013 lors des courses à Chichester, en Angleterre.
Deux audiences ont été organisées à Londres dans l'affaire du divorce entre Haya de Jordanie et l'émir de Dubaï, le 30 et 31 juillet 2019. La princesse, qui a pris la fuite vers le Royaume-Uni lorsqu'elle a appris que son mari avait torturé et séquestré une de ses filles, demande aujourd'hui une mesure de protection pour ses enfants.

Le 4 juillet 2019, on apprenait que la princesse Haya de Jordanie avait fui Dubaï et son mari, l'émir de Dubaï Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Père de trente enfants issus de différentes mères, l'homme de 70 ans aurait menti au sujet de sa fille Latifa, faisant croire à son épouse qu'elle avait dû être secourue et rapatriée à Dubaï après s'être trouvée au coeur d'une tentative d'extorsion. En réalité, la jeune femme avait voulu quitter l'émirat pour démarrer une nouvelle vie aux États-Unis. C'est là qu'elle aurait été séquestrée et torturée par son propre père.

Lorsque Haya de Jordanie, 45 ans, a appris le traitement que son mari infligeait à sa fille, elle a pris la fuite vers Londres avec ses deux enfants, une fille de 11 ans et un garçon de 7 ans. Depuis, un procès pour divorce et la garde des enfants s'est enclenché au Royaume-Uni. La princesse Haya est d'ailleurs défendue par un ténor du barreau, Me Fiona Shackelton, avocate de la famille royale britannique depuis qu'elle a représenté le prince Charles lors de son divorce avec Diana. Deux audiences avaient lieu les 30 et 31 juillet 2019, devant le juge aux affaires familiales de la Haute Cour de justice de Londres, nous apprend l'AFP.

Haya de Jordanie a demandé une mesure de protection et réclamé la tutelle de ses enfants, dénonçant un mariage forcé. "Le juge a autorisé les médias à rapporter que la princesse a réclamé la tutelle de leurs enfants, ainsi qu'une mesure de protection contre des brutalités et une mesure de protection contre un mariage forcé en relation avec les enfants. Ces procédures concernent le bien-être des deux enfants issus de leur mariage et ne concernent pas une question de divorce ou de finances", indique l'agence britannique Press Association.

Mariée depuis 2004, la princesse Haya est la sixième épouse (connue) du souverain émirati. Ce dernier a réclamé le retour de ses enfants aux Emirats. Une véritable bataille juridique s'est ainsi lancée entre l'ancienne présidente de la FEI et le dirigeant, qui est d'ailleurs représenté par Helen Ward, qui avait défendu Guy Ritchie lors de son divorce avec Madonna.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel