Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hector Macho Camacho : Maintenu en vie artificielle malgré la mort cérébrale

Hector Camacho, victime d'une fusillade le 21 novembre 2012 à Puerto Rico et en état de mort cérébrale est maintenu en vie grâce à un respirateur artificiel

Déclaré en état de mort cérébrale dans la journée du jeudi 22 novembre, Hector Macho Camacho devait être débranché de son respirateur artificiel selon une information de TMZ.

Ce vendredi, on apprend par l'AFP que la famille souhaite au contraire maintenir le boxeur en vie artificielle. "C'est à la grâce de Dieu", a confié son fils Hector Camacho Jr., débarqué dans l'après-midi à Puerto Rico. Avant d'ajouter : "Papi était un grand combattant, un guerrier. Maintenant, il lutte pour sa vie et nous devons le laisser mener ce combat jusqu'au bout."

Pourtant, Ernesto Torres, le directeur du centre médico-hospitalier de Rio Piedras, avait annoncé dans la journée que Macho Camacho ne présentait aucun signe d'activité cérébrale. Selon la presse locale, la famille souhaite se donner quelques jours de réflexion avant de prendre la décision de déconnecter ou non le respirateur artificiel qui maintient en vie le triple champion du monde de boxe de 50 ans. Sa tante Aida Camacho a indiqué que la décision se prendrait en famille et qu'elle attendait l'arrivée des trois autres enfants du boxeur, Justin (22 ans) Christian (19 ans) et Taylor (14 ans).

Hector Camacho a reçu plusieurs balles dans la tête et le cou dans la nuit de mardi à mercredi près de Bayamon, alors qu'il se trouvait dans une voiture avec un homme, décédé sur le coup. Selon la police, deux personnes se sont enfuies dans une camionnette, sans qu'aucun suspect n'ait jusqu'ici été arrêté. Alex Diaz, le porte-parole de la police locale, a indiqué que la personne décédée, conductrice du véhicule, avait sur elle neuf petits sachets de cocaïne. Macho Camacho avait vu le jour à Bayamon avant de grandir dans le quartier de Harlem à New York. Le boxeur, star des années 80, était connu pour avoir des problèmes de drogue et avait déjà été par le passé la cible d'un tireur, ce qui laisse penser certains qu'il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel