Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hélène (Koh-Lanta) sa sortie du jeu "manigancée", elle charge la production

La candidate de "Koh-Lanta 2003" est revenue sur son aventure difficile, auprès de "TV Mag". Hélène Patry ne garde pas forcément un bon souvenir du tournage, qui s'est déroulé au Panama.

En 2003, Hélène Patry s'est envolée pour le Panama afin de participer à Koh-Lanta. Candidate réserviste, elle avait intégré le jeu au sixième jour d'aventure, afin de remplacer Alexandra. Et elle avait surpris le public ainsi que ses coéquipiers des Boro, Moundir, Tony et Moussa, qui avaient tout fait pour l'évincer. Seize ans plus tard, la professeur de français de 27 ans est revenue sur cette expérience auprès de TV Mag et n'a pas épargné la production.

Hélène a tout d'abord évoqué les conditions de survie particulièrement difficiles : "À mon arrivée, nous dormions sur le sable mouillé avec les crabes qui nous passaient dessus. Nous étions dévorés par les chitras [des tortues, ndlr]. Il y avait des termites, des araignées et des scorpions énormes. J'avais dormi la tête dans mon sac à dos pour me protéger de la pluie et des insectes." Face à tant de difficultés, la production a pris soin de leur bâtir une cabane pour les protéger, notamment parce qu'il y a eu de nombreux abandons cette saison à cause de "dizaines de piqûres de moustique" pour l'un des aventuriers ou d'un scorpion pour un autre. "Un autre avait été infecté par un staphylocoque doré et encore un autre parce qu'il avait un doigt blessé et infecté", a-t-elle poursuivi.

Hélène a ensuite évoqué son élimination aux portes de la demi-finale qui a été, selon elle, "manigancée" : "Tony avait été choisi lors du Conseil précédent et la production avait subitement décidé de l'envoyer à l'exil au lieu de l'éliminer. C'était la règle de dernière minute pour garder Tony dans le jeu..." Elle a également regretté que la production la voit comme une " jet-setteuse débile et superficielle", alors qu'elle avait remporté trois épreuves individuelles. "Je devais être l'ancienne candidate à Miss Côte d'Azur, la petite bourgeoise niçoise incapable de rien faire de ses dix doigts. Mon portrait était horrible. Mais sur place, plusieurs membres de la production m'ont dit qu'ils s'étaient trompés d'histoire avec moi et que j'étais plus sportive qu'ils l'avaient imaginé", a expliqué la jeune maman (d'un petit garçon qui aura bientôt 2 ans). Et de conclure que Denis Brogniart n'avait jamais réussi à la déstabiliser lors des Conseils, de quoi agacer l'animateur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Liam Di Benedetto dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020, sur TFX
Tyla et Jonathan quitte "La Villa des coeurs brisés", le 16 décembre 2019, sur TFX
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel