Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Henri Leconte : Son club de tennis touché par une nouvelle plainte pour viol

Alors qu'en marge de Roland-Garros, le tennis tricolore doit faire face à une nouvelle affaire de viols sur des élèves d'un club de tennis présidé par Henri Leconte, RTL indique qu'une quatrième plainte a été déposée contre l'éducateur aujourd'hui poursuivi...

RTL révèle en effet qu'une jeune fille de 18 ans a déposé plainte pour viols contre le professeur incriminé, Andrew Geddes. Pensionnaire du Levallois Sporting Club, cette dernière avait déjà été entendue par les enquêteurs. Elle avait alors reconnu une relation avec Andrew Geddes, tout en assurant qu'elle durait depuis deux ans et qu'il s'agissait d'une véritable histoire d'amour. Elle avait "démenti tout geste déplacé" de la part de cet homme de 48 ans père de deux enfants, indique le parquet de Nanterre, qui précise qu'elle a "révisé depuis son témoignage".

Les informations de RTL ont donc été confirmées par le parquet de Nanterre, dans une déclaration à l'AFP : "Une jeune fille qui a eu une relation avec Andrew Geddes de ses 17 à 18 ans vient de porter plainte pour viol. Il semble que son profil soit différent des trois autres victimes présumées qui ont insisté sur le fait que les relations étaient non consenties. Dans le cas de la quatrième plainte, la relation pouvait apparaître comme consentie dans un premier temps."

La jeune fille a donc changé sa version et a déposé plainte. Les enquêteurs vont désormais creuser cette piste et interroger à nouveau les membres de Levallois Sporting Club afin de déterminer qui aurait pu être au courant de cette histoire et aurait donc gardé le silence.

Un nouveau coup dur pour Henri Leconte, profondément choqué par ce qui arrive et qui pourrait donc voir la police de nouveau débarquer au sein de son club, lui qui officie en tant que président de la section tennis de ce club omnisports. "Je suis choqué et consterné", confiait-il au Parisien il y a peu, ajoutant : "Je suis papa avant tout. Je suis effondré. Je pense aux victimes, à ces filles qui ont eu le courage de parler. Ça a dû être très dur cette souffrance depuis dix ans."

Les faits initialement reprochés à Andrew Geddes auraient été perpétrés entre 1999 et 2005 sur trois de ses élèves, alors qu'il évoluait au club de l'AAS Sarcelles. Actuellement placé en détention provisoire, l'entraîneur a été mis en examen pour "viols et agressions sexuelles sur mineures par personne abusant de l'autorité conférée par ses fonctions".

La justice enquête sur des "viols et agressions sexuelles" commis entre 1999 et 2001 sur l'une des élèves d'Andrew Geddes, âgée de 12 ans au moment des faits. Elle enquête également sur des agressions sexuelles et des viols qu'il aurait commis sur deux autres adolescentes âgées de 15 à 17 ans entre 2001 et 2005.

"Il ne conteste pas les relations sexuelles, mais assure qu'elles étaient consentantes. Il a reconnu toutefois un viol dans un cas particulier [celui de la jeune fille de 12 ans, NDLR], indiquait Robert Gelli, le procureur de la République de Nanterre. Les jeunes filles étaient sous la coupe de quelqu'un qui pouvait faire aboutir leurs espérances professionnelles."

Les faits se seraient déroulés à Paris, la Baule, dans les Hauts-de-Seine et le Val-d'Oise, au domicile de l'entraîneur, dans sa voiture, dans les locaux du club ou lors de déplacements pour des tournois. "Il a porté des coups, a filmé l'une d'entre elles en train de lui faire une fellation et a menacé la jeune fille de diffuser la vidéo", avait encore détaillé le procureur.

Rappelons que Andrew Geddes est présumé innocent jusqu'au jugement définitif de l'affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Patrice Laffont revient sur la séquence de la gifle de Passe-Partout dans "Fort Boyard" en 1990, dans "La Grande Darka", le 26 octobre 2019, sur C8
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel