A Roland-Garros, une star française du tennis ne digère pas une attitude en plein match : "Ils étaient tous en loge…"
Publié le 29 mai 2025 à 15:10
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
Trop c'est trop ! Très énervé de voir les gradins déserts lors d'un match, une star du tennis a souhaité partager un message fort sur "RTL". Une situation que le sportif a regretté, critiquant au passage les spectateurs préférant aller se sustenter au buffet plutôt que soutenir les joueurs de tennis. Il propose même une solution
Sportif emblématique ayant été finaliste de Roland-Garros en 1998, Henri Leconte a confié sa colère au micro de RTL

Sofia Kenin ( USA ) contre Varvara Gracheva ( France ) pendant le premier tour de Roland-Garros © Dante Badano/PSNewz/Bestimage Alors que Varvara Gracheva jouait en match d’ouverture sur le cour Philippe Chatrier mardi 27 mai 2025, les gradins étaient vides.

Sofia Kenin ( USA ) Varvara Gracheva ( France ) during the 2025 French Open at Roland Garros on May 27, 2025 in Paris, France. © Dante Badano/PSNewz/Bestimage Très remonté face à cette situation, l'ancien champion de tennis confie : "Moi j'ai un coup de gueule à pousser ce matin, parce que encore une fois pour le premier match, les gradins étaient vides, il n'y avait personne dans les loges"

Match Exhibition - Henri Leconte lors de la cérémonie d'ouverture du Tournoi de Tennis ATP Challanger 175, le 11 mai 2025, à la Villa Primerose de Bordeaux. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage "Ils étaient tous en train de se sustenter de penser à autre chose qu'au tennis"

Match Exhibition - Henri Leconte lors de la cérémonie d'ouverture du Tournoi de Tennis ATP Challanger 175, le 11 mai 2025, à la Villa Primerose de Bordeaux. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage "Et à chaque fois ils critiquent le tennis féminin en disant qu'on n'a pas de résultat, mais pour une fois qu'on a une française qui joue en premier match, il y avait personne"

Match Exhibition - Henri Leconte et Mats Wilander lors de la cérémonie d'ouverture du Tournoi de Tennis ATP Challanger 175, le 11 mai 2025, à la Villa Primerose de Bordeaux. © Jean-Marc Lhomer/Bestimage
La suite après la publicité

Sportif emblématique ayant été finaliste de Roland-Garros en 1998, Henri Leconte a confié sa colère au micro de RTL. Alors que Varvara Gracheva jouait en match d’ouverture sur le cour Philippe Chatrier mardi 27 mai 2025, les gradins étaient désespérément vides. Très remonté face à cette situation, l'ancien champion de tennis confie : "Moi j'ai un coup de gueule à pousser ce matin, parce que encore une fois pour le premier match, les gradins étaient vides, il n'y avait personne dans les loges, ils étaient tous en train de se sustenter de penser à autre chose qu'au tennis. Et à chaque fois ils critiquent le tennis féminin en disant qu'on n'a pas de résultat, mais pour une fois qu'on a une française qui joue en premier match, il y avait personne pourquoi je demande simplement à qu'on réfléchisse à pouvoir modifier un petit peu ce central de film, vous allez dire ça peut coûter d'argent".

Agacé, il poursuit : "C'est pas grave de pouvoir peut-être modifier ces loges de rehausser et de mettre les gens en bas qui sont vraiment des passionnés et qui eux n'attendent que ça, on n'a pas ce problème là Wimbledon, on n'a pas ce problème là l'open d'Australie et on n'a pas ce problème là à l'US Open, il y a qu'à Roland- Gararros. Donc s'il vous plaît, réfléchissez, mettez les passionnés en bas moi je l'ai vécu avec les jeux olympiques, c'était exceptionnel. C'était un moment magique, donc voilà mon grand coup de gueule". Par ailleurs lors de ce match, la joueuse française, classée 72e à la WTA, s’est lourdement inclinée face à l’Américaine Sofia Kenin.

@rtl.officiel "Mettez des passionnés" : le coup de gueule d’Henri Leconte sur les loges vides à Roland-Garros ! #RTLMatin . . #henrileconte #rg2025 #rolandgarros #tennis #public #coupdegueule #sinformersur ♬ son original - RTL
Une autre star de tennis a aussi regretté cette situation

Henri Leconte n'est pas le seul à avoir regretter cette situation puisqu'Amélie Mauresmo avait fait le même constat auprès de 20 Minutes. "Je suis la première à en avoir assez de voir ça et à vouloir voir ces tribunes pleines. Clairement, on essaye des choses, on ouvre les loges quand les gens déjeunent, on a fait des billets up, on essaie d’ouvrir les courts…", avait-elle regretté. Espérons que les choses changent rapidement lors de la suite des matchs à Roland-Garros...

À propos de
Mots clés
People People France Photo Roland Garros Sport Tennis
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Une championne de tennis empêchée de participer à un tournoi à cause de son poids
Une championne de tennis empêchée de participer à un tournoi à cause de son poids
8 juin 2025
Guillaume Canet et Marion Cotillard : Leur fils Marcel assorti à Ava, la fille de Gilles Lellouche, duo remarqué pour le grand final de Roland-Garros
Guillaume Canet et Marion Cotillard : Leur fils Marcel assorti à Ava, la fille de Gilles Lellouche, duo remarqué pour le grand final de Roland-Garros
9 juin 2025
Dernières actualités
Dernières news