Sportif emblématique ayant été finaliste de Roland-Garros en 1998, Henri Leconte a confié sa colère au micro de RTL. Alors que Varvara Gracheva jouait en match d’ouverture sur le cour Philippe Chatrier mardi 27 mai 2025, les gradins étaient désespérément vides. Très remonté face à cette situation, l'ancien champion de tennis confie : "Moi j'ai un coup de gueule à pousser ce matin, parce que encore une fois pour le premier match, les gradins étaient vides, il n'y avait personne dans les loges, ils étaient tous en train de se sustenter de penser à autre chose qu'au tennis. Et à chaque fois ils critiquent le tennis féminin en disant qu'on n'a pas de résultat, mais pour une fois qu'on a une française qui joue en premier match, il y avait personne pourquoi je demande simplement à qu'on réfléchisse à pouvoir modifier un petit peu ce central de film, vous allez dire ça peut coûter d'argent".
Agacé, il poursuit : "C'est pas grave de pouvoir peut-être modifier ces loges de rehausser et de mettre les gens en bas qui sont vraiment des passionnés et qui eux n'attendent que ça, on n'a pas ce problème là Wimbledon, on n'a pas ce problème là l'open d'Australie et on n'a pas ce problème là à l'US Open, il y a qu'à Roland- Gararros. Donc s'il vous plaît, réfléchissez, mettez les passionnés en bas moi je l'ai vécu avec les jeux olympiques, c'était exceptionnel. C'était un moment magique, donc voilà mon grand coup de gueule". Par ailleurs lors de ce match, la joueuse française, classée 72e à la WTA, s’est lourdement inclinée face à l’Américaine Sofia Kenin.
Henri Leconte n'est pas le seul à avoir regretter cette situation puisqu'Amélie Mauresmo avait fait le même constat auprès de 20 Minutes. "Je suis la première à en avoir assez de voir ça et à vouloir voir ces tribunes pleines. Clairement, on essaye des choses, on ouvre les loges quand les gens déjeunent, on a fait des billets up, on essaie d’ouvrir les courts…", avait-elle regretté. Espérons que les choses changent rapidement lors de la suite des matchs à Roland-Garros...
player2
player2
player2