Henri Sannier paralysé des jambes et des mains : "C'est dur de garder le moral"
Publié le 9 août 2021 à 10:16
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Henri Sannier a marqué les esprits durant ses années de service, en tant que présentateur de "Tout le sport". Victime d'un grave accident en 2020, il doit maintenant se déplacer en fauteuil roulant. Vendredi 6 août, le septuagénaire s'est confié sur son état de santé inquiétant au "Courrier Picard".
Henri Sannier paralysé des jambes et des mains : "C'est dur de garder le moral"
Henri Sannier - Soirée de lancement du livre "Tweets Post mortem" de Jeff Domenech et départ en retraite de France Télévisions de Daniel Lauclair à Paris, France, au siège de Pernod Ricard. © Baldini-Guignebourg/Bestimage Henri Sannier - Etape du coeur au profit de l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque" à l'hôtel Mercure Comédie à Montpellier le 22 juillet 2019. © Christophe Clovis / Bestimage Henri Sannier - Etape du coeur 2017 au profit de l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque" à Marseille, le 22 juillet 2017. © CVS/Bestimage Henri Sannier et Nathalie Rihouet - Conférence de presse de rentrée 2006-2007 Henri Sannier - Etape du coeur au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque à Cholet le 9 juillet 2018. © CVS/Bestimage
La suite après la publicité

Henri Sannier n'est pas au mieux de sa forme. Depuis son accident, survenu fin 2020, l'ancien journaliste sportif de 73 ans n'a plus le moral. En effet, il y a moins d'un an, Henri Sannier a été percuté par une voiture, alors qu'il faisait une balade à vélo avec sa femme. Si le 28 juillet il révélait, au magazine Télé Loisirs, être piégé dans un fauteuil roulant, il avait expliqué que les médecins restaient confiants quant à sa paralysie partielle. Mais voici que son état s'est aggravé !

Le 6 août au Courrier Picard, celui qui a travaillé chez France Télévisions durant 42 ans et qui est aujourd'hui maire d'Eaucourt-sur-Somme (Hauts-de-France), a tenu à éclaircir les choses. "Cette maladie fait que je suis un peu paralysé des jambes. Je suis aussi paralysé partiellement des mains. Pour le reste, mon cerveau fonctionne bien. C'est surtout marcher qui est difficile", a-t-il déclaré.

Si les médecins n'ont pas tout de suite trouvé la nature du mal dont souffrait Henri Sannier, ce dernier a vite été hospitalisé en urgence, au mois de juillet. Le verdict est tombé : il s'agit d'une neuropathie. Aujourd'hui, malgré sa santé fragilisée, l'ancien présentateur, fan de cyclisme, a assuré faire "le maximum pour ne pas se laisser aller".

"C'est dur de garder le moral quand on ne peut pas marcher", a confié celui qui est enfermé dans un fauteuil roulant et a perdu 8 kilos depuis sa convalescence ! Pour récupérer des forces, Henri Sannier peut compter sur la présence de sa famille : son épouse, sa fille et ses petits-enfants, Alice et Louis-Henri.

Mots clés
People People France Maladie Accident France Télévisions Télé Émission télé Photo Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique" play_circle
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique"
3 avril 2024
Ça commence aujourd'hui :  Une experte emblématique touchée par la maladie avant ses 30 ans, gros impact dans sa vie
Ça commence aujourd'hui : Une experte emblématique touchée par la maladie avant ses 30 ans, gros impact dans sa vie
4 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news