





La famille royale britannique s’est officiellement agrandie à la venue du printemps. En mars dernier, la cousine éloignée de la reine Elizabeth II et du prince Philip a donné naissance à son deuxième enfant. Un petit garçon prénommé Albie qui fait le bonheur de sa grande sœur, Elodie, un an et demi, et de ses parents Tatiana Mountbatten et son mari Alexander Dru.
C’est par le biais d’Instagram que la jeune femme âgée de 34 ans a annoncé la naissance de son fils : “Le mois de mars a peut-être été le meilleur mois de ma vie. Nous sommes retournés dans le Hampshire pendant un mois, Albie a été absolument incroyable à garder. Sa grande sœur a particulièrement apprécié passer sa vie dehors et s’habitue petit à petit à lui. Nous avons joué, nous nous sommes reposés, nous avons mangé, dormi un peu, aimé beaucoup et apprécié chaque minute de l’arrivée du printemps. Il est maintenant l’heure de retourner à Londres, de revenir à la vie normale, ou plutôt de découvrir ce à quoi notre vie normale va désormais ressembler” écrit-elle en légende d’une série de clichés mettant en scène le bébé, leur jolie famille, les instants en pleine nature et les câlins remplis d’amour.
C’est en octobre dernier que Tatiana Mountbatten avait annoncé sa deuxième grossesse sur Instagram également. L’occasion était donc parfaite pour s’intéresser à la jeune femme. Membre des Windsor malgré l’éloignement des rangs actifs de la monarchie, si l’on devait présenter Tatiana Mountbatten, elle est la fille de Sarah Walker Mountbatten et de George Mountbatten, quatrième marquis de Milford-Haven.
Si elle n’est pas là lors des événements royaux, Tatiana Mountbatten a réussi à tirer son épingle du jeu et à affirmer sa personnalité. Sur Instagram, elle se proclame psychothérapeute dans sa description, vivant à Londres, adorant la maternité et tout ce qui touche à l’équitation. Tatiana est d’ailleurs une cavalière émérite, une passion partagée par de nombreux membres de la famille royale, à commencer par la défunte reine, le sulfureux prince Andrew, Zara Tindall, fille de la princesse Anne, ainsi que par le roi Charles et ses fils, tous les trois mordus du polo. Nul doute que le clan Windsor doit être fier de voir la génération future se construire progressivement.