Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hitchcock : Scarlett Johansson et Jessica Biel glamour et en pleines confidences

5 photos
Lancer le diaporama
Quel challenge que de plonger dans la vie du maître du suspense qu'est Alfred Hitchcock ! La chaîne HBO a choisi le projet de The Girl, qui s'intéresse à la relation entre le réalisateur britannique, joué par Toby Jones, et l'actrice des Oiseaux, Tippi Hedren, incarnée par Sienna Miller. Dans les salles de cinéma, le biopic d'Hitchcock se concentrera aussi sur une période particulière, celle du tournage de Psychose. Devant la caméra de Sacha Gervasi, auteur du documentaire génial Anvil, se succèdent Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson et Jessica Biel.

Dans l'extrait exclusif que nous vous proposons, on découvre un instant intime entre Scarlett Johansson, qui est entrée dans la peau de l'actrice Janet Leigh, et Jessica Biel, alias Vera Miles. Brushings parfaits et yeux maquillés à la perfection d'un trait d'eye-liner, elles se font des confidences, tandis que Hitchcock rôde autour de leurs loges. Un instant de complicité durant lequel le personnage de Jessica Biel met en garde sa collègue sur la forte influence que le grand cinéaste peut avoir sur la vie de ses actrices, un joug qui peut se révéler opressant. Scarlett et Jessica se dévoilent sans mal ultraglamour dans leurs rôles rétro.

Ce long-métrage passionnant permet d'en savoir plus sur la personnalité fascinante du réalisateur, et notamment sur sa relation avec son épouse, Alma Reville. Une femme forte mais de l'ombre, à qui le film rend hommage à travers la performance remarquable d'Helen Mirren. A son propos, Alfred Hitchcock avait d'ailleurs déclaré : "Je vous demande la permission de citer le nom des quatre personnes qui m'ont apporté le plus d'affection, de reconnaissance, d'encouragements et de collaboration constante. La première est une monteuse, la seconde est une scénariste, la troisième est la mère de ma fille Pat et la quatrième fait des miracles en cuisine. Elles ont un seul nom : Alma Reville."

Hitchcock, en salles le 6 février
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel