Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hommage à Gainsbourg : Jane Birkin réveille le Japon dans la ville du grunge

Après l'hommage organisé dimanche dernier par Jean-Claude Vannier, avec la participation de Lulu Gainsbourg, à Los Angeles, c'est au tour de Jane Birkin de chanter Serge outre-Atlantique. L'artiste se rendra à Seattle, capitale du grunge, pour rendre hommage à son ancien compagnon dont on célèbre, cette année, les 20 ans de la disparition. Avec ses jeans délavés, ses Converse, et sa classe débraillée, Jane ne devrait pas dépayser dans une ville où Kurt Cobain et Nirvana ont jadis réveillé le rock.

Ce concert est aussi une occasion d'une bonne action. La chanteuse s'interroge dans un communiqué du Seattle Theater Group, une association à but non lucratif : "Pourquoi faire une autre tournée, un autre concert ? La catastrophe au Japon. La seule chose que je peux faire [pour aider le Japon], c'est un concert."

Ce concert dédié à son ancien compagnon, père de sa fille Charlotte, se tiendra le 29 septembre à la salle Neptune. La chanteuse de 64 ans sera accompagnée de musiciens japonais.

Très engagée dans l'humanitaire et les droits de l'Homme (elle participait en juillet à un grand meeting pour une Syrie démocratique), Jane Birkin a été bouleversée par la catastrophe japonaise qui a fait 20 000 morts et disparus et déclenché un accident nucléaire en mars dernier. En avril, elle avait décidé de se rendre sur place, contre l'avis de ses filles, inquiètes, pour chanter. Jane Birkin avait ensuite organisé un grand concert au théâtre du Châtelet, début juin, auquel avait participé le gratin de la chanson française. Miossec déclarait à cette occasion : "On ne dit pas non à Jane !"

Avant ce concert américain, Jane Birkin aura apporté sa contribution au projet de l'Unicef contre la famine qui frappe la Corne de l'Afrique. Attendu fin octobre, Paris-Africa, à l'unisson pour les enfants est un double album caritatif auquel participent plus d'une quarantaine d'artistes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
Alizée et Grégoire Lyonnet sont devenus en 2019 parents d'une petite Maggy.
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
Jérémy Ferrari se livre sur ses problèmes de santé dans l'émission Quotidien le 12 décembre 2019.
Inès de la Fressange dans l'émission "Je t'aime, etc", sur France 2, le 12 décembre 2019.
Miley Cyrus et Liam Hemsworth se sont séparés en août 2018, l'acteur a demandé le divorce après un mariage qui aura duré 8 mois
Hélène Ségara lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Le 11 décembre 2019, Sandra et Tomer Sisley, à Los Angeles, ont roulé dans la Shelby Cobra de Johnny Hallyday.
Laeticia Hallyday, de retour à Los Angeles, a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Sandra et Tomer Sisley et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Elle était accompagnée de ses filles Jade et Joy.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel