Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hommage à Gainsbourg : Son fils Lulu, Sean Lennon et Beck à Hollywood

Dimanche soir 28 août à Los Angeles, l'Hollywood Bowl accueillait un rassemblement exceptionnel d'artistes pour rendre hommage à Serge Gainsbourg et à son oeuvre, sans doute la plus célèbre à l'étranger, Histoire de Melody Nelson. L'orchestre de la maison était dirigé par Jean-Claude Vannier, ancien collaborateur de Serge et compositeur des cordes sur cet album concept sorti en 1971. Son fils Lulu, 25 ans, en était l'invité d'honneur.

Le jeune homme a ouvert les festivités, devant 15 000 personnes, en proposant des relectures de L'eau à la bouche, Couleur Café et La Noyée, trois extraits de son premier album - From Gainsbourg to Lulu, à paraître le 14 novembre. Cet album rend hommage à son père dévoile les talents de musiciens du garçon qui a étudié la musique dès son plus jeune âge. Autour de son projet sont venus se greffer des stars et des artistes aussi rock'n'roll et prestigieux qu'Iggy Pop et Johnny Depp, Vanessa Paradis ou Scarlett Johansson avec qui il reprend le brûlant Bonnie & Clyde dont nous découvrions mercredi les premières mesures.

Sur la scène du Hollywood Bowl, se sont rejoints Mike Patton (Faith No More), Victoria Legrand (chanteuse du groupe Beach House et nièce du compositeur Michel Legrand cher à Jacques Demy), Zola Jesus, Sean Lennon et sa compagne Charlotte Kemp Muhl, mais aussi Beck. Le Californien est un grand fan de Gainsbourg et le collaborateur privilégié de sa fille Charlotte sur son album IRM et le tout nouveau Terrible Angels qu'elle vient de dévoiler.

Beck a notamment repris Les Sucettes ou encore le titre Oh Melody. Sean Lennon et sa belle Charlotte Kemp se sont aimés sur Bonnie & Clyde et le scandaleux Je t'aime moi non plus, numéro un en Angleterre à sa sortie. Autre surprise, celle de la participation de Joseph Gordon-Levitt. L'acteur d'Inception, actuellement en tournage de The Dark Knight Rises, a chanté Cargo Culte et Melody accompagné par les cordes enivrantes de Jean-Claude Vannier.

Lulu Gainsbourg se chargera de faire revivre sur scène la musique de son père lors de trois concerts exceptionnels qui se tiendront le 2 novembre à Clermont-Ferrand, le 8 au Casino de Paris et le 12 à Saint-Lô. Pour ceux qui vivent près de la frontière, n'hésitez pas à aller le voir le 10 novembre au Cirque royal de Bruxelles. En exclu, nous vous offrons la très belle affiche de ces rendez-vous...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image