Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lulu Gainsbourg et Scarlett Johansson dans la peau de bandits cultes...

Début décembre, nous évoquions déjà ce beau projet de Lulu Gainsbourg. Le fils de Serge et de sa dernière compagne Bambou vient de signer sur le label Mercury, filiale d'Universal, qui possède les enregistrements de son père. Le jeune homme de 25 ans qui donnait son premier concert français à Angoulême cet été, va réinterpréter quelques-uns des grands tubes de son père et compte bien donner de la voix aux côtés d'invités prestigieux.

Premier nom que cite Le Parisien vendredi : Scarlett Johansson. La jeune femme a accepté de chanter avec Lulu sur Bonnie & Clyde, chanson culte que Serge interprétait avec Brigitte Bardot. D'après nos informations, les deux jeunes artistes se sont retrouvés en studio à Brooklyn au mois de décembre. On ne peut que saluer le choix de Scarlett, dont la voix rauque et sexy fera à coup sûr des merveilles sur cette chanson. Le texte a été adapté en anglais pour l'occasion par Tom Graffin.

Quant aux autres invités du disque, on sait que Lulu a sollicité Patti Smith, Dani (qui l'accompagnait lors de ses concerts), Stevie Wonder et le couple Vanessa Paradis et Johnny Depp. Paradis avait été la dernière muse de Serge Gainsbourg qui lui avait écrit tous les textes de Variations sur le même t'aime, le second album de la chanteuse. Pour l'instant, rien n'est signé.

Ce beau projet tenu de bout en bout (production, arrangements,...) par Lulu est attendu fin septembre.

Vendredi, les radios diffusaient enfin la version intégrale de Serge de Comme un boomerang. Il avait écrit ce titre en 1975 pour Dani à l'occasion de l'Eurovision. Refusé, le titre était resté dans un tiroir. Serge avait eu le temps de l'enregistrer et la bande vient d'être enfin retrouvée en Allemagne. Cette version inédite chantée par Gainsbourg sera l'un des nombreux inédits de la rétrospective qui sortira le 28 février : vingt CD agrémentés de versions rares ou d'instrumentaux jamais entendus.

Le 2 mars 2011, cela fera 20 ans que Serge Gainsbourg nous a quittés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image