






Au mois de mai dernier, TF1 a entamé la diffusion de la saison 4 de HPI. Mais pour la première fois depuis son lancement en 2021, la série portée par Audrey Fleurot a été interrompue en cours de route. En effet, quatre premiers épisodes ont été proposés aux téléspectateurs jusqu'au 13 juin avant une pause de plusieurs semaines. La programmation a repris le 13 septembre dernier seulement. Un épisode inédit continue depuis d'être mis à l'antenne chaque jeudi à 21h10. Ce 19 septembre justement, la suite des aventures de Morgane Alvaro est attendue et celle-ci promet de nouveaux rebondissements délirants.
Les fans de la fiction ont déjà été servis en loufoquerie cette saison avec un épisode tout particulier. Celui lors duquel le personnage d'Audrey Fleurot enquêtait sur la mort d'un auteur de romans policiers, retrouvé sans vie dans son imposante demeure, ce qui l'a propulsé dans un voyage temporel. Il faut dire que cette demeure qui a accueilli le tournage prêtait à un scénario unique.
Située à Mouvaux (Nord), une commune de 13 000 habitants limitrophe de Tourcoing et de Roubaix et à seulement 25 minutes de Lille, elle fait 780 m², est composée de 13 chambres avec leur point d'eau, de salons de réception de 100 m² et d'un espace cuisine de 47 m². Elle est par ailleurs entourée d'un parc sans vis-à-vis et une extension de plus de 200 m² est possible. Les plus intéressés seront alors heureux de savoir que la maison est aujourd'hui à vendre ! Elle est en effet affichée au prix de 4 160 000 euros comme le présente l'annonce mise en ligne à la fin du mois de mai dernier repérée par La Voix du Nord.
Un vrai décor de cinéma
C'est l'agence Lion Immobilier (site où des photos sont disponibles) qui s'occupe du dossier, la même par laquelle est passée le réalisateur (et compagnon d'Audrey Fleurot) Djibril Glissant pour la louer le temps du tournage. "C'est une maison qui a été faite pierre par pierre, à l'architecture importée d'Écosse, pas du tout de la région ! Quand j'ai vu son salon en enfilade avec ses trois pièces successives, j'ai eu l'impression qu'on pouvait faire les trois époques dans le même décor. Tout semblait possible. C'est un vrai décor de cinéma, qui ressemble un peu à l'architecture des Hobbits avec des demi-cercles partout", expliquait-il pour Télé Loisirs.