Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hubert Auriol est mort, l'ex pilote et présentateur de Koh-Lanta avait 68 ans

19 photos
Voir 19 photos
Hubert Auriol est mort
C'est avec beaucoup de peine que nous apprenons ce dimanche 10 janvier 2021 la mort de Hubert Auriol. Véritable légende de la moto, plusieurs fois vainqueur du Paris-Dakar et homme de télé, il est décédé bien trop jeune, à 68 ans.

Terrible nouvelle. Hubert Auriol est mort ce dimanche 10 janvier 2021 à l'âge de 68 ans. Il est décédé à l'hôpital de Garches, après un accident cardio-vasculaire et une lutte acharnée contre la maladie. Toutes nos pensées sont tournées vers sa famille et ses proches.

Hubert Auriol était devenu un véritable champion de moto et des sports automobiles en général. Il avait remporté le prestigieux rallye-raid du Paris Dakar à moto en 1981 et 1983. Et en 1992, c'est en tant que pilote auto (associé à Philippe Monnet) qu'il remportait l'édition. Il devenait par la même occasion le premier homme à remporter le rallye en moto et en auto. Il avait dû abandonner sa carrière à moto après une grave blessure en 1987. Il s'était alors fracturé les deux chevilles. Après toutes ses réussites dans la course, il deviendra, de 1995 à 2004, le directeur du Dakar.

La carrière de celui que l'on surnommait "l'Africain" (il est né à Addis-Abeba en Éthiopie le 7 juin 1952) n'a pas été que sportive puisqu'il a également eu une belle expérience à la télévision. En 2001 il devenait le présentateur de la première saison d'une émission qui allait révolutionner l'audiovisuel français... Koh-Lanta !

Voiture, moto... et même avion, aucun moyen de transport ne semblait lui résister. En effet, depuis 1987, il était le détenteur du record du tour du monde en avion à hélices, aux commandes d'un Lockheed 18, avec ses camarades d'aventure, Henri Pescarolo, Patrick Fourticq et Arthur Powell. Les quatre compagnons avaient alors passé 88 heures et 49 minutes dans les airs.

Discret sur sa vie privée, on sait tout de même qu'il était le papa de 3 filles, Jenna, Julie et Leslie. Il était également devenu grand-père ces dernières années de deux petites-filles. Depuis une dizaine d'années, il vivait avec la femme d'affaire Soumia Malinbaum, soeur de la réalisatrice Yamina Benguigui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image