Hubert Auriol est mort, l'ex pilote et présentateur de Koh-Lanta avait 68 ans
Publié le 10 janvier 2021 à 13:34
Par Alexis Gilquin | Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
C'est avec beaucoup de peine que nous apprenons ce dimanche 10 janvier 2021 la mort de Hubert Auriol. Véritable légende de la moto, plusieurs fois vainqueur du Paris-Dakar et homme de télé, il est décédé bien trop jeune, à 68 ans.
Hubert Auriol est mort © Dailymotion
Hubert Auriol et sa compagne Soumia Malinbaum Hubert Auriol en 2001 Michel Leeb et Hubert Auriol lors de la soirée d'inauguration de l'exposition 'Concept Cars' à l'Hôtel National des Invalides à Paris le 31 Janvier 2017. © Denis Guignebourg/Bestimage Hubert Auriol lors du championnat de France de basket-ball Jeep Elite opposant les Metropolitans 92 au SIG Strasbourg à Paris, France, le 11 février 2020. Levallois a gagné 97-89. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Exclusif - Hubert Auriol - Trophee Novotel des personnalites au golf de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les 12 et 13 octobre 2012
La suite après la publicité

Terrible nouvelle. Hubert Auriol est mort ce dimanche 10 janvier 2021 à l'âge de 68 ans. Il est décédé à l'hôpital de Garches, après un accident cardio-vasculaire et une lutte acharnée contre la maladie. Toutes nos pensées sont tournées vers sa famille et ses proches.

Hubert Auriol était devenu un véritable champion de moto et des sports automobiles en général. Il avait remporté le prestigieux rallye-raid du Paris Dakar à moto en 1981 et 1983. Et en 1992, c'est en tant que pilote auto (associé à Philippe Monnet) qu'il remportait l'édition. Il devenait par la même occasion le premier homme à remporter le rallye en moto et en auto. Il avait dû abandonner sa carrière à moto après une grave blessure en 1987. Il s'était alors fracturé les deux chevilles. Après toutes ses réussites dans la course, il deviendra, de 1995 à 2004, le directeur du Dakar.

La carrière de celui que l'on surnommait "l'Africain" (il est né à Addis-Abeba en Éthiopie le 7 juin 1952) n'a pas été que sportive puisqu'il a également eu une belle expérience à la télévision. En 2001 il devenait le présentateur de la première saison d'une émission qui allait révolutionner l'audiovisuel français... Koh-Lanta !

Voiture, moto... et même avion, aucun moyen de transport ne semblait lui résister. En effet, depuis 1987, il était le détenteur du record du tour du monde en avion à hélices, aux commandes d'un Lockheed 18, avec ses camarades d'aventure, Henri Pescarolo, Patrick Fourticq et Arthur Powell. Les quatre compagnons avaient alors passé 88 heures et 49 minutes dans les airs.

Discret sur sa vie privée, on sait tout de même qu'il était le papa de 3 filles. Il était également devenu grand-père ces dernières années de deux petites-filles. Depuis une dizaine d'années, il vivait avec la femme d'affaire Soumia Malinbaum, soeur de la réalisatrice Yamina Benguigui.

Mots clés
Mort Décès Top news Photo Télé Koh Lanta Sport
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
Dernières news