Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Hugo Clément : Le futur papa déjà gâté avant Noël, son beau projet se concrétise

Hugo Clément : Le futur papa déjà gâté avant Noël, son beau projet se concrétise
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Hugo Clément au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris le 18 juin 2019 © Coadic Guirec / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Hugo Clément au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris le 18 juin 2019 © Coadic Guirec / Bestimage
La nouvelle année s'annonce sous les meilleurs auspices pour le journaliste Hugo Clément : non content de devenir père pour la première fois, il va aussi voir son projet en faveur des animaux se concrétiser grâce à un généreux donateur.

Pour Hugo Clément, ancien journaliste de Quotidien qui office désormais sur France 2, le Père Noël a un nom et un visage : Marc Simoncini. Ce chef d'entreprise vient de faire un don permettant la mise en route du rachat d'un zoo afin de le transformer. Un projet activement soutenu par le jeune homme sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter, Hugo Clément a proposé à ses presque 630 000 abonnés de participer à une cagnotte au profit de Rewild. Quèsaco ? Une coalition de 7 ONG ayant pour but de racheter le zoo de Pont-Scorff, près de Lorient, en proie à des difficultés financières, avec pour ambition de libérer le plus possible d'animaux captifs et le transformer en sanctuaire pour d'autres. L'objectif à atteindre était de 600 000 euros. Une coquette somme ! "Le propriétaire a aimé le projet, il nous a offert une opportunité. Acheter un zoo c'est quasi-impossible", a expliqué Lamya Essemlali, coprésidente de Rewild, citée par l'AFP. Mais quand un généreux Père Noël se mobilise, alors tout est possible !

Sur Facebook, le parfois clivant journaliste Hugo Clément a ainsi détaillé le projet : "Les animaux actuellement détenus (panthère des neiges, lions, éléphants, girafes, loups...) seront remis en liberté dans leur milieu naturel après un programme de rédaptation ou envoyés dans des sanctuaires dans leurs pays d'origine, lorsqu'une remise en liberté n'est pas envisageable. Une fois les enclos libérés, ils serviront de plateforme transitoire pour d'autres animaux sauvages saisis par la justice, qui n'ont aujourd'hui nulle part où aller. Ces animaux, eux aussi, seront relâchés si possible." Évoquant pour ces animaux "un beau cadeau de Noël", il était sans doute loin d'imaginer que les choses iraient si vite.

Sur Twitter, samedi 21 décembre 2019, Marc Simonicini lui a apporté une bonne nouvelle. "Hugo, je m'engage à compléter avec la somme nécessaire en fin de collecte. Vous pouvez donc considérer que le zoo est racheté", a-t-il écrit. Le journaliste n'a pas manqué de le remercier.

Maintenant qu'il a appris cette belle nouvelle, Hugo Clément à l'esprit un peu plus libre et peut se concentrer pleinement sur le prochain cadeau qui l'attend : la naissance de son premier enfant. En effet, sa compagne l'ancienne Miss France Alexandra Rosenfeld est enceinte.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image